11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, j'espère trouver peut être quelque chose ici grâce à vous. Je suis en train de monter un site web, dans plusieurs pages ils y a une listes d'éléments (fait en «ul») qu'on peux cliquer dessus pour faire apparaitre le contenu dans la partie de droite.

Voilà un screen shoot : http://imageshack.us/f/23/screenshot20120731at112.png/
(Désolé pour l'hébergeur d'image je n'en connais pas d'autre et il a environ 2 ans c'est lui que j'utilisais XD)

Ce que j'aimerais faire c'est que le «background-color» soit fluide, qui glisse vers le choix de l'utilisateur au lieu que le tout ce passe d'une façon sec comme le css le contrôle normalement.

Pour l'instant je contrôle le tout avec une classe «select» que j'attribut au clic (jquery)
$('#choixSousSection li').click(function(){
	$('#choixSousSection li.select').removeClass();
	$(this).addClass('select');
});

Après plusieurs recherches sur google je ne trouve rien, je ne sais pas si c'est juste mon incompetence à utiliser google ou bien que ce n'est pas vraiment possible (ça m'étonnerais).

En espérant que je me suis fait comprendre, merci d'avance de pouvoir, peut être, m'aider à rendre le tout dynamique et jolie Smiley lol
Modifié par Flink (31 Jul 2012 - 17:28)
Non, je me suis donc mal exprimé ^^

J'ai vu ça sur un site et je ne me souvient plus du tout c'était le quel, dommage j'aurais pu donné ça en exemple. En fait le fond orange resterait de la même grosseur mais glisserait l'endroit où l'utilisateur a cliqué. Je ne sais pas comment je ferait ça et je me demande si ça existe déjà quelque part dans les nombreuse librarie jquery.

Voici un schéma que j'ai essayé de représenter l'animation :
http://imageshack.us/f/441/maerixmaquettenouvellev.jpg/
Salut Flink,

Je ne suis pas sûr d'avoir capté l'effet que tu recherches mais si tu souhaites faire une transition de couleur de background, tu devrais regarder du côté de la méthode .animate() avec un plugin "color animation" ou "jQuery UI"...

tm
Je semble en effet très vague, mais je ne peux pas vraiment expliqué mieux par écrit et visuellement ce que je recherche. Et non pas de changement de couleur mais de position.

Ce que je compte peut être faire après avoir réfléchi est de changer mon background image en image jpg et essayer de le faire glisser au bon «li» qui est sélectionné. Bref, si je trouve un moment donné un exemple concret sur le web je ferai signe sinon je crois que personne pourra m'aidé vu que c'est difficile à expliquer XD