11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
J'ai des problemes sur cette page.

j'aimerasi qu'en cliquant sur les liens de la liste de gauche, des DIV soient afficher ou masquer..mais ça ne marche pas.
Pouvez vous me dire si cela viens de ma declaration de JS, de mon JS lui meme...ou autre.

Mon HEAD:

<head>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
	<title>CYBER S@LON INFORMATIQUE</title>
	<link href="body.css" rel="stylesheet" type="text/css"></link>
	<link href="header.css" rel="stylesheet" type="text/css"></link>
	<link href="surmesure.css" rel="stylesheet" type="text/css"></link>
	<link href="typo.css" rel="stylesheet" type="text/css"></link>
	<link href="footer.css" rel="stylesheet" type="text/css"></link>
	<link href="maskage.js" type="text/javascript"></link>
</head>

Mon bout de XHTML ou j'appel les JS:

<div id="menugauche" class="menugauche">
						 <ul class="menugo">
											 		 <li><a onclick="javascript:demaskagepourquoi;">Faire assembler son PC, Pourquoi ?</a></li>										
													 <li><a onclick="javascript:demaskagecomment;">Faire assembler son PC, Comment ?</a></li>
											 </ul>
											  <ul class="sousmenugo">
											 		 <li><a onclick="javascript:demaskageboitiers;">Boitiers</a></li>
													 <li><a onclick="javascript:demaskagemb;">Cartes m&egrave;re</a></li>
													 <li><a onclick="javascript:demaskageproc;">Processeurs</a></li>
													 <li><a onclick="javascript:demaskagememoires;">M&eacute;moires</a></li>
													 <li><a onclick="javascript:demaskagedisquedur;">Disques dur</a></li>
													 <li><a onclick="javascript:demaskagecartegraphique;">Cartes graphique</a></li>
													 <li><a onclick="javascript:demaskageecran;">Ecrans plat</a></li>
											 </ul>
				 		 </div>

et mon Javascript externe:

function demaskageboitiers() {
document.getElementById('boitiers','boitierst').style.visibility='visible'; 		document.getElementById('mb','mbt','proc','proct','memoires','memoirest','disquedur','disquedurt','cartegraphique','cartegraphiquet','ecranplats','ecranplatst','soustitre1','speech01','soustitre2','speech02').style.visibility='hidden';}

function demaskagemb() {
document.getElementById('mb','mbt').style.visibility='visible'; 		document.getElementById('boitiers','boitierst','proc','proct','memoires','memoirest','disquedur','disquedurt','cartegraphique','cartegraphiquet','ecranplats','ecranplatst','soustitre1','speech01','soustitre2','speech02').style.visibility='hidden';}

function demaskageproc() {
document.getElementById('proc','proct').style.visibility='visible'; 		document.getElementById('boitiers','boitierst','mb','mbt','memoires','memoirest','disquedur','disquedurt','cartegraphique','cartegraphiquet','ecranplats','ecranplatst','soustitre1','speech01','soustitre2','speech02').style.visibility='hidden';}

function demaskagememoires() {
document.getElementById('memoires','memoirest').style.visibility='visible'; 		document.getElementById('boitiers','boitierst','mb','mbt','proc','proct','disquedur','disquedurt','cartegraphique','cartegraphiquet','ecranplats','ecranplatst','soustitre1','speech01','soustitre2','speech02').style.visibility='hidden';}

function demaskagedisquedur() {
document.getElementById('disquedur','disquedurt').style.visibility='visible'; 		document.getElementById('boitiers','boitierst','mb','mbt','proc','proct','memoires','memoirest','cartegraphique','cartegraphiquet','ecranplats','ecranplatst','soustitre1','speech01','soustitre2','speech02').style.visibility='hidden';}

function demaskagecartegraphique() {
document.getElementById('cartegraphique','cartegraphiquet').style.visibility='visible'; 		document.getElementById('boitiers','boitierst','mb','mbt','proc','proct','memoires','memoirest','disquedur','disquedurt','ecranplats','ecranplatst','soustitre1','speech01','soustitre2','speech02').style.visibility='hidden';}

function demaskageecran() {
document.getElementById('ecranplats','ecranplatst').style.visibility='visible'; 		document.getElementById('boitiers','boitierst','mb','mbt','proc','proct','memoires','memoirest','disquedur','disquedurt','cartegraphique','cartegraphiquet','soustitre1','speech01','soustitre2','speech02').style.visibility='hidden';}

function demaskagepourquoi() {
document.getElementById('soustitre1','speech01').style.visibility='visible'; 		document.getElementById('ecranplats','ecranplatst','boitiers','boitierst','mb','mbt','proc','proct','memoires','memoirest','disquedur','disquedurt','cartegraphique','cartegraphiquet','soustitre2','speech02').style.visibility='hidden';}

function demaskagecomment() {
document.getElementById('soustitre2','speech02').style.visibility='visible'; 		document.getElementById('ecranplats','ecranplatst','boitiers','boitierst','mb','mbt','proc','proct','memoires','memoirest','disquedur','disquedurt','cartegraphique','cartegraphiquet','soustitre1','speech01').style.visibility='hidden';}

D'avance merci.
Modifié par LhO (19 Aug 2005 - 14:45)
Salut,

ce n'est pas que j'y connaisse grand chose, mais à mon avis getElementById ne peut concerner qu'un seul id à chaque fois.

de plus on n'écrit pas

javascript:fonction;

mais

javascript:fonction[#red]()[/#];

quant à

<a onclick="javascript...

au lieu de

<a href="javascript...

Là ça m'échappe complètement.

++
ca a l'air de marché avec tes infos : getElementById pour un seul ID et les ().

Bien le Merci Smiley smile