11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour à tous,
je cherche à afficher et cacher un contenu d'une div sur la droite de l'écran, avec jquery.
Le tout à l'aide d'une petite croix sur laquelle je clique quand je veux ouvrir et je reclique quand je veux fermer

Avez vous un ti tuto à me conseiller ?
Merci par avance.
Salut,

Je pense que tu as des bases en jQuery ?

Penche-toi sur la fonction .toggle() qui ferme/ouvre automatiquement. Sinon .slideUp() et .slideDown().

Pour l'usage un truc du genre : $( tonBouton ).children( tonDiv_aFermer ).toggle();

a+
Greg
Axiuss a écrit :
Salut,

Je pense que tu as des bases en jQuery ?

Penche-toi sur la fonction .toggle() qui ferme/ouvre automatiquement. Sinon .slideUp() et .slideDown().

Pour l'usage un truc du genre : $( tonBouton ).children( tonDiv_aFermer ).toggle();

a+
Greg

Merci Axiuss,

hey non, justement, je suis par un expert jquery. Et je galère un peu.

J'ai essayé

$("a.showhide").click(function () {
        $("a.showhide").toggle();
        $(this).children("#content").toggle("slow");

Mais ca ne marche plus, j'ai pas d'action jquery.

Sinon, j'ai ca
  [code=javascript]$("a.showhide").click(function () {
        $("#content").toggle("slow");
[/code]

L'animation marche nikel, mais le bouton qui actionne l'animation disparait avec la div, du coup pas moyen de rappuyer dessus pour que la div content revienne.

Si vous avez le solution, je prends Smiley cligne

Mon code html est le suivant :

<div id="content">
<a class="showhide" href="#"><span class="accordiona"></span></a>
<!-- Lien permettant de replier le code -->
<a class="showhide" style="display: none;" href="#"><span class="accordionb"></span></a>	
<div class="post">
Le contenu 
</post>

</div><!-- end div content -->

et le css, on sait jamais :
#content {position:relative;background:#000000; float: right; width:405px; padding-bottom: 70px; min-height: 600px; height: 100%;}