11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à ceux qui lirons ce message et merci d'avance pour les réponses (j'espère ...)

voila mon soucis : je suis tombé sur le tutoriel expliquant comment créer un effet de parallaxe,
je trouve ça tellement stylé que je me dis qu'il faut que je maitrise cette technique,.
J'ai donc recréer un fichier (pour m'entrainer) avec exactement le même code que dans la démo ... en fait, je ne change que les images.
Le résultat est que j'obtiens bien l'effet de découvrement / recouvrement, par contre je n'obtiens pas le déplacement en vertical des images de fond.
Question : sachant que j'insère bien jquery et que javascript est bien activé sur mon navigateur, pourquoi est-ce que je n'obtiens pas le résultat recherché ?

si qqun (ou qqune) pouvais m'eclairer, ça serait cool ... Smiley cligne
non, mon site (qui n'en est pas encore un) n'est pas en ligne, mais de toute façon, pour l'instant ce n'est ni plus ni moins que la même chose que la démo du tutoriel, c-a-d :

- 3 blocs avec chacune une image de fond, placée l'un au-dessus de l'autre.
- ces 3 blocs intègrent un contenu (paragraphe ou titres)

quand on joue sur le scroll, les contenus défilent bien, j'ai bien l'effet de recouvrement mais ces blocs, qui devraient en théorie se déplacer verticalement, restent immobiles.