11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,

y a un truc qui m'échappe...

dans un tutoriel que j'ai effectué, et qui fonctionne, je me suis étonné de trouver 2 doubles quotes qui se suivaient dans le code, comme autour de inputCaps dans le fragment de code qui suit...
je n'ai pas compris pourquoi le " était doublé dans ""+inputCaps+"".

en principe quand on concatène une variable dans une chaine de caractère, un jeu de guillemets suffit...

qui peut m'expliquer?

Merci

$.post("requete-recherche.php", {queryMoteur : ""+inputCaps+"", queryChoix : "capitales"}, function(data)  { 
		$("#resultats").html(data).fadeIn(600);		
		});

Modifié par lionel_css3 (16 Jul 2012 - 23:46)
Bonjour,

Dans l'exemple que tu présente, la chaine de caractère est seulement "" (donc une chaine de caractère vide).

En soit, ça me semble totalement inutile. La seule utilité pourrait être de n'utiliser qu'une seule chaine de caractère vide pour transformer un nombre en string par exemple (mais encore là, l'utilité est limitée).

Tu devrais essayer ton code sans ces double quotes, et je présume que ça fonctionnera aussi bien.
Vaxilart a écrit :
Bonjour,
Tu devrais essayer ton code sans ces double quotes, et je présume que ça fonctionnera aussi bien.

et bien tu as raison.... ! il faut aussi enlever les + , et ça marche, ça me parait logique, merci à toi...

je poserai la question à l'auteur du tuto..