11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je débute en Javascript et j'ai pondu un petit script qui fais exactement ce que je veux, à savoir récupérer le texte contenu dans certaines balises d'un XML (que je génère via une requête AJAX), le seul hic : j'aimerais que ça devienne un peu plus dynamique. Je m'explique :

J'ai un input Nom qui déclenche une auto suggestion, si je commence à taper "alsa", un fichier xml de ce type est généré :

<ajax-response>
  <response id="_updater" type="object">
    <matches>
      <entry>
        <Nom>alsacrea site</Nom>
        <Prenom>site</Prenom>
        <Adresse>forum</Adresse>
        <Codepostale>javascript</Codepostale>
        <Ville class="obligatoire">paris</Ville>
        <Telephone>0178457845</Telephone>
        <Email>inconnu</Email>
      </entry>
       <entry>
        <Nom>alsacreation site</Nom>
        <Prenom>site</Prenom>
        <Adresse>inconnu</Adresse>
        <Codepostale>idem</Codepostale>
        <Ville class="obligatoire">ici</Ville>
        <Telephone>014578451245</Telephone>
        <Email>topsecret</Email>
      </entry>
    </matches>
  </response>
</ajax-response>

L'idée c'est qu'une fois un nom choisis via l'auto suggestion, mes autres input (prénom, adresse etc...) s'auto-completent, donc en parallèle il faut récupérer les données de ce .xml.
Pour récupérer par exemple la valeurs des prénoms je fais ça :

var i_prenom=0;
var tableau_prenom = new Array();

$(xmlDoc).find('Prenom').each(function() { 
	i_prenom = i_prenom+1;
	tableau_prenom[i_prenom] = $(this).text();
//on affiche dans l'input du prénom le text correspodant au moment d'un clic sur une div
	$('#div_affichage_des_autres_input').click(function() { 
		$('#input_prenom').val(tableau_prenom[elements]);