11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour poser cette question. Je suis nouveau et je faisait tout simplement lire quelques sujets par la recherche, donc voilà pourquoi je ne sais pas trop où poser cette question.

Je dois réaliser une présentation pour l'entreprise chez l'aquel je travaille, on veut mettre à neuf le tout et créer quelque chose de beaucoup plus interessant qu'un malheureux PowerPoint. On vise donc un support web et bien sur HTML5/CSS3/Jquery pour réaliser le tout.

Un peu hors sujet, je suis tout juste finissant de l'école donc je ne suis pas un expert mais je me débrouille relativement bien dans le milieu.

Bref, au début on visait l'effet Parallax, quelque chose de dynamique et qui est vraiment interessant. Mais mon patron souhaite faire quelque chose du genre, soit de se promener dans un univers avec l'aide du scroll ou bien du menu qui ferait apparaitre les éléments en donnant un effet de profondeur mais le tout sur l'axe des Z (si je peux le dire de cette façon).

Dans le font ça serait un peu comme ceci sauf sur l'axe des Z. Les éléments passerait sur le coté en grossissant pour donné un effet de profondeur.

Je voudrais donc savoir quel stratégie serait la meilleur, prendre comme base l'effet parallaxe ou bien d'animer mes éléments moi même avec Jquery lorsque je clique sur les boutons de mon menu.

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais voici mon problème Smiley langue
Modifié par Flink (29 Jun 2012 - 14:40)
Vaut mieux que tu partes à animer tes éléments toi même, c'est pas bien compliqué comme effet. Faut juste zoomer et effacer les éléments proches au bon moment.
Bonsoir,

dhteumeuleu.com fait des trucs de dingue en js. Peut être trouveriez vous votre bonheur ici :

promoteus
mandatory-upgrade
canvas-3d

Pour une présentation ça pourrait faire l'affaire. Pour construire un site avec, c'est autre chose...
Modifié par Olivier C (29 Jun 2012 - 01:46)
Ooooooh merci beaucoup Olivier Smiley smile Je ne connaissais pas ce site, il semble vraiment super. Merci du conseille Jb, ça semble en effet la meilleur tactique Smiley smile