11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

j'ai une petite question ...
J'ai une ouverture de pop up depuis mon site :
var pop_up_01; 
pop_up_01 = window.open();

Je voudrais afficher en temps réel sur mon site internet l'état d'ouverture de cette fenêtre, c'est à dire que lorsqu'on ferme "manuellement" le pop up (donc sans fonction js mais simplement en cliquant sur la croix de la fenêtre) que instantanément ce soit écrit sur mon site "fenêtre fermé".

J'arrive à faire :
function CheckOpen() {
 if(pop_up_01.closed == true) alert("La fenêtre a été fermée");
 else alert("La fenêtre est encore ouverte");
}

mais du coup je suis obligé d'appeler cette fonction quelque part .. par exemple
<a href="javascript:CheckOpen()">La fenêtre est-elle fermée?</a>

est ce que c'est possible d'avoir cette fonction contrôlée en permanence ? ...

Grand merci d'avance !
Bonjour,

merci pour la réponse..
j'avais pensé à ces fonctions mais est ce que ça ne va pas "ralentir" ma page ... Est ce qu'il ne faut pas passer par les cookies ?
Bonjour,
lylou55 a écrit :
merci pour la réponse..
j'avais pensé à ces fonctions mais est ce que ça ne va pas &quot;ralentir&quot; ma page ... Est ce qu'il ne faut pas passer par les cookies ?

Les cookies ne résoudront rien.

Ce qu'il te faut pour te passer du "polling" (setInterval) est un événement déclenché au moment où la fenêtre se ferme. Le seul événement qui corresponde est "unload" ; tu peux regarder de ce côté-là mais je ne pense pas que son support soit suffisant.
Bonjour,

ok,
je vais voir comme ça alors ..

NB : Pourquoi les cookies ça ne peut pas fonctionner ?

Merci
lylou55 a écrit :
NB : Pourquoi les cookies ça ne peut pas fonctionner ?

Comment voudrais-tu utiliser les cookies ? Quelle information supplémentaire t'apporteraient-ils par rapport à l'attribut "closed" ?
et bien comment je ne sais pas ..
a écrit :
Quelle information supplémentaire t'apporteraient-ils par rapport à l'attribut "closed" ?

Je pensais écrire dans le cookie les informations qui m’intéresse pour que la fenêtre principal et le pop up puisse le lire à interval régulier .. peut être que l'utilisation de "closed" n'aurait pas été nécessaire puisque renseigné dans le cookie.

Mais bon je sais pas comment, c'était une idée comme ça..