11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans la communauté, je vais essayer d'être le plus précis possible.

Pour la création d'un site, je voudrais mettre en place (grâce à JS, je pense) sur une image deux zones cliquables où l'internaute pourrait grâce à ces deux zones ouvrir une box texte en surimpression de l'image.
Mon problème de manière plus concrète : j'ai une image de deux personnes, je click sur une personne, j'ai une box qui s'ouvre en surimpression sur la photo où je pourrais mettre la biographie de cette personne (block texte avec scroll, si possible).

Un exemple de l'effet : http://www.folamour.fr/accueil.php (j'ai regardé le code, cela ne m'est pas très claire, étant donné que je suis débutant sur JS)

Dans l'attente de retour, je vous remercie très vivement pour toute l'attention que vous portez à ma demande Smiley smile

A très vite, je l'espère
Bonjour,

Je te conseille de chercher pour un plugin de "lightbox" ou "overlay". Tu peux également regarder du côté de Twitter bootstrap.
Merci bcp pour ces pistes !

Je n'avais pas pensé à lightbox car j'allais utiliser du texte en overlay que j'aurais voulu scroller et que je voulais deux zones de click sur la première image (même si je pense que je peux tricher)
Est-il possible donc de mettre un texte scrollable ?
Je n'ai pas trouvé le plugin overlay..

Twitter Bootstrap est un link génial ! Merci !
Merci pour cette précision.
Néanmoins pourrais-tu me préciser le process, s'il te plait ?
Je viens de passer ma matinée pour décortiquer les css et trouver une potentielle solution.
Merci de ton attention et de ton aide