11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour !

J'ai une galerie d'image avec un scroll horizontal.
Je cherche comment faire pour qu'au scroll, la page défile à l'horizontal (sans devoir maintenir la touche MAJ enfoncée).
Il y a des plugins qui permettent de faire cela, comme Tiny Scroll par exemple. Mais je suis sur qu'on peut le faire sans. Il doit bien exister un truc tout simple. J'ai remarqué .scrollLeft() mais je n'ai pas réussis à faire ce que je voulais.

Alors, quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un petit bout de code ? Smiley smile

Merci !
Modifié par nerval (23 Jun 2012 - 10:55)
Sans plugin, ton scroll ne sera pas progressif, mais "immédiat" (comme quand on clique sur un ancre).

Bien évidemment, si tu souhaite coder toi même un plugin qui exécute un scrolling doux, tu peux toujours. À ce moment, tu devras regarder du côté de la fonction window.scrollTo, et tu devras faire des mathétique et des boucles (setTimeout, requestAnimationFrame) pour appeler scrollTo() progressivement.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution !

On peut réaliser un scroll horizontal à l'aide du plugin MouseWheel.

C'est tout simple et c'est ICI Smiley smile

Enjoy !
Bonjour,

je poursuis un objectif similaire... mais lorsque je suis le lien sur css tricks et que j'essaie de voir la démo
https://css-tricks.com/examples/HorzScrolling/
cela ne fonctionne pas...
(NB : je n'ai pas réalisé le tuto, j'essaie simplement de voir la démo avec Chrome)

Est-ce possible que ce soit parce que j'utilise un portable (Macbook) avec un touchpad et que l'utilisation du scroll ne soit pas reconnu comme celui d'une souris ?

Bonne journée à tous.
Modérateur
Bonjour, c'est surtout que la demo a dix ans, et qu'elle se sert d'un évènement non standard depuis longtemps abandonné.