11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je me pose une petite question : est il possible de créer une communication via websocket entre deux (voir plus) navigateurs, l'un devenant le serveur, l'autre le client ?
Les données s'échangeant entre les participants, sans avoir à passer par un serveur en ligne (mutualisé, dédié...), de la même manière que pour un jeu en ligne.

Merci pour vos lumières !
Bonjour,

Avec les websockets non.

Cela dit, le w3c travaillait sur un standard pour permettre le p2p, mais le nom m'échappe.
C'est possible en Flash mais je sais plus comment ça s'appelle. J'ai un plug-in de webcam/micro qui fonctionne comme ça sur un de mes site.
Vaxilart a écrit :
Bonjour,

Avec les websockets non.

Cela dit, le w3c travaillait sur un standard pour permettre le p2p, mais le nom m'échappe.



Hello, oui j'ai entendu parler de ça aussi, je pensais justement que c'était les websockets qui le permettaient.


jb_gfx a écrit :
C'est possible en Flash mais je sais plus comment ça s'appelle. J'ai un plug-in de webcam/micro qui fonctionne comme ça sur un de mes site.


Merci mais flash ne m’intéresse pas Smiley rolleyes
Administrateur
Vaxilart a écrit :
Cela dit, le w3c travaillait sur un standard pour permettre le p2p, mais le nom m'échappe.


Il s'agit de WebRTC http://www.webrtc.org/
Soutenu par Google, Microsoft, Opera et la fondation Mozilla.
Mais le travail n'est largement pas achevé.