11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour @ la communauté alsacréations !

J'ai besoin d'un coup de pouce sur un bug que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques... jours !

Je désire insérer sur mon site un bouton qui apparait suite au scroll permettant de remonter en haut de la page. Or, il apparait que le script entre en conflit avec un autre script : celui de la barre de navigation du haut comportant un menu de type "dock OSX" utilisant le plugin Fisheye du package "Interface".

Aperçu de mon site (avec le bug) : http://www.mairie-emerainville.fr/beta/

Le bouton "Haut de page" (dans le coin inférieur droit du navigateur) clignote au scroll. Si je désactive le script de la barre de navigation, tout fonctionne (sauf ma barre évidemment) !

Le script que j'utilise pour ma barre de navigation est le suivant :
http://www.justelezeste.com/2009/11/un-menu-dock-avec-jquery/

Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Alexandre.
Salut, voici un exemple qui fonctionne tout aussi bien sans utiliser de plug_in ou quoi que ce soit :
<body>
<div id="tete">bla bla bla</div>
...
<a href="#tete">Haut de page</a>
</body>

Si tu veux le transformer en bouton, tu n'as qu'à faire de l'habillage avec du css.
Voici un lien qui te montre comment transformer un lien avec la technique du rollover.

Sinon voici un petit exemple en CSS qui fonctionne très bien :
a {
	position		: fixed;
	bottom			: 10px;
	right			: 10px;

border			: 1px solid black;
	border-radius		: 10px;
	padding			: 5px;
	background-color	: blue;
	color			: white;
	text-decoration		: none;
}

Modifié par tournikoti (20 Jun 2012 - 16:36)
Merci pour ta réponse tournikoti.

La solution que tu me propose est limité dans le fonctionnement que je recherche. De plus, je me demande si ta solution passe au validateur du W3C (il me semble que les ancres internes ne sont pas valide xHTML, à vérifier).

Ce que je souhaiterai, c'est que le bouton apparaisse après environ un écran de scroll vertical et que techniquement, le renvoi s'effectue vers la balise html ou body. Le script est tout bête avec jQuery mais j'arrive pas à mettre le doigt sur le conflit entre ce script et le plugin Fisheye du dock... Sachant que mes connaissances en Javascript sont un peu limité !