Encore moi
Bon je sais je suis chiant mais je n'y peux rien si je tombe sur des bugs de merde tout le temps
, je cherche je cherche j'essaye mais rien n'y fait.
Donc voila j'aimerais réaliser une nouvelle bannière en html5 pour mon site en version mobile. comme j'en ais ras le c** de passer par ftp pour tester sur mon ipod et autre, j'ai voulut tester par safari Windows. (je suis sous xp)
Seulement j'ai décelé un problème d'affichage dans la création de ma bannière. J'ai deux images que je précharge (du moins je pense, j'ai trouvé cette astuce sur le net ) et avant j’affichais directement sans prendre en compte le fait que mes images pouvaient ne pas être chargé en entier. Alors j'ai mis en place un système de lancement du dessin de ma bannière après le chargement de toutes mes images.
Et dans ma fonction bannière j'ai le traditionnel imageDraw();
Le code marche nickel sur firefox. Mais sur safari niette :'( je suis dépité et énervé car je ne sais pas comment amélioré le chargement de mes images pour qu'elles apparaissent sur mon canvas a chaque fois.
(Oui car une fois sur mille elles apparaissent sur safari
une fois sur mille quoi
)
Merci de votre aide.

Bon je sais je suis chiant mais je n'y peux rien si je tombe sur des bugs de merde tout le temps

Donc voila j'aimerais réaliser une nouvelle bannière en html5 pour mon site en version mobile. comme j'en ais ras le c** de passer par ftp pour tester sur mon ipod et autre, j'ai voulut tester par safari Windows. (je suis sous xp)
Seulement j'ai décelé un problème d'affichage dans la création de ma bannière. J'ai deux images que je précharge (du moins je pense, j'ai trouvé cette astuce sur le net ) et avant j’affichais directement sans prendre en compte le fait que mes images pouvaient ne pas être chargé en entier. Alors j'ai mis en place un système de lancement du dessin de ma bannière après le chargement de toutes mes images.
var tableauChargement=[false,false];
var tableauImage=new Array();
var I0=new Image();
I0.src="plop.png";
I0.onload=finDeChargement(0);
var I1=new Image();
I1.src="plop2.png";
I1.onload=finDeChargement(1);
function finDeChargement(num){
tableauChargement[num]=true;
if(num==0)
tableauImage[num]=I0;
else{
tableauImage[num]=I1;
}
if(tableauChargement[Math.abs(num-1)]){
banniere();
}
}
Et dans ma fonction bannière j'ai le traditionnel imageDraw();
Le code marche nickel sur firefox. Mais sur safari niette :'( je suis dépité et énervé car je ne sais pas comment amélioré le chargement de mes images pour qu'elles apparaissent sur mon canvas a chaque fois.
(Oui car une fois sur mille elles apparaissent sur safari


Merci de votre aide.