11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

Je suis un parfait débutant en terme de création de site web. Aujourd'hui j'ai une petite question : j'aimerait utiliser quelque chose dont j'ai entendu parler : "Dynamiclayout". Ayant penser mon site avec une résolution de 1280x1024, ce script me permettrait de charger un .css en fonction de la résolution de l'utilisateur.
Le problème est que je ne possède aucune connaisance en JavaScript, et que j'ai pas l'intention de m'investir dedans pour l'instant.
Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment me servir de ce script ?

Merci d'avance,
Elouan

EDIT : Résolu, merci à tous Smiley cligne !
Modifié par elouan (13 Jun 2012 - 13:55)
elouan a écrit :

Le problème est que je ne possède aucune connaisance en JavaScript, et que j'ai pas l'intention de m'investir dedans pour l'instant.

Si tu sais pas faire et que tu ne compte rien faire pour apprendre tu as 2 solutions et une optionnelle :

1. tu laisses tomber
2. tu payes un pro pour le faire à ta place
optionnelle : pour la charité c'est assis en tailleur devant les galeries Lafayette

Dans tous les cas, ta demande est contraire au règlement du forum.
Modifié par jb_gfx (12 Jun 2012 - 20:33)
Je crois que tu n'as pas très bien saisis ma demande, qui n'étais peut-être pas très claire, j'en convient. Ce n'est pas une raison pour me répondre aussi sèchement que tu l'a fait, si ?

Quand je dit "je n'ai pas l'intention de m'investir dedans pour l'instant", je veut dire que je ne compte pas apprendre le language JavaScript, mais que bien sur je ne veut pas que vous me fassiez tout Smiley sweatdrop

Et pour la "charité", je demande par la si quelqu’un voudrais bien m'expliquer, en quelques lignes, le principe de base de Dynamiclayout, pas de me créer mon site web...

Cordialement,
Elouan
Disons que pour aider quelqu'un, il est préférable que le quelqu'un une question précise.
Les "fais moi le", "expliquez moi ça" etc... ça sonne comme si le quelqu'un n'avait même pas lu la doc ou fait la moindre recherche (je parle du quelqu'un hein, pas de toi). Ça peut irriter certains membres de temps en temps.

Si il y a un point qui coince en particulier, expose ton problème et tu recevras tout plein de réponses éclairées.
Pour ce besoin précis, as tu regardé du côté des media queries ?
Je connais bien ce genre de problème (je suis d'autre forum sur des sujets auxquels je suis plus expérimenté), et je reconnais que je n'avais pas bien formuler ma question. Mais je ne suis pas la pour que vous fassiez mon boulot à ma place Smiley smile . J'avais bien rechercher, et n'ayant pas trouver de réponse à ma question, je me suis rabattu sur le forum.

Je pense que nous pouvons dire que la parenthèse est fermée, je ferais bien attention à prendre le temps de chercher avant de vous exposer mes problèmes.

En tout cas merci beaucoup Paolo pour ton lien, c'est exactement ce que je cherchais. Comme ça je ne vais pas avoir besoin de me former aux bases du JavaScript.

Encore une fois merci,
Elouan