11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous et désolée si mon message n'est pas clair mais je ne sais pas quel script pourrait permettre de faire comme sur les sites suivants :

http://www.houzz.com/ ou http://techcrunch.com/

Sur ces exemples, le logo du haut a une taille initiale qui diminue (ou plutôt une nouvelle image se substitue) lorsque l'on fait défiler la page vers le bas. Là je sèche sur la méthode à employer j'avoue. Si quelqu'un avait une petite soluce, ça m'arrangerait bien.

Merci
Je pense, sans jamais l'avoir fait, qu'il faudrait tester la position de la barre de scroll.

Pour le premier de tes exemples, c'est probablement ca. Pour le second, je ne sais pas, mais je le trouve moins bon.
Bonjour,

dans le premier cas il semble que le premier logo soit soit tout simplement au-dessus du premier... Dans le flux de contenu standard, ce qui fait qu'il passe hors cadre si on scroll, laissant apparaître le second logo qui lui est en position fixe. C'est un mécanisme relativement simple et léger à mettre en place.