11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, j'ai 20 ans et je suis webdesigner par pur passion et j'ai beaucoup appris grâce à votre site.

Je suis actuellement en train de créer un site web et après des journées de recherche je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Sur le site en construction actuellement il y aura une page "Produits" avec présentation donc des produits et possibilité de les configurer en ligne (nul besoin de commander directement le produits, c'est surtout pour présenter les possibilités et options sur chaque produit.)

Voilà ce que je cherche à faire, ou en tout cas, c'est dans le style.

http://cxcsimulations.com/motion-pro/configurator/

Si vous pouviez m'aiguiller sur où chercher, comment rendre cela possible, etc. je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt!
Faut arrêter de croire que sur Internet on trouve tout (et gratuitement), un "configurateur" de produits c'est typiquement un module que tu dois développer sur mesure (en général c'est en Flash mais c'est faisable en Javascript).
jb_gfx a écrit :
Faut arrêter de croire que sur Internet on trouve tout (et gratuitement), un "configurateur" de produits c'est typiquement un module que tu dois développer sur mesure (en général c'est en Flash mais c'est faisable en Javascript).

C'est justement pour cette raison que je vous demande de l'aide.
Salut,

Le but de ce forum est de t'aider à résoudre les problèmes que tu peut rencontrer durant le développement de ton application, certainement pas de le faire a ta place Oo et ce sera pareil sur les autres forums, on est en grande partie des pros du web ou des passionnées et nous n'avons pas vraiment le temps de développer pour les autres...
Modérateur
Si si ça existe!

J'ai fait des recherches il y a une année pour un client, afin de faire des propositions: personnalisation d'un produit existant, ou développement d'un système homemade.

Seulement l'existant est payant, et parfois cher, et souvent des usines à gaz. Si les objectifs sont basiques, mieux vaut développer, sinon on peut s'intéresser à ces produits.

L'exemple présenté est très simple (à programmer), mais ce qui prend du temps c'est de réaliser les images, les faire à la taille minimale et indiquer les coordonnées etc.
Cela devient complexe lorsque tu veux pouvoir ajouter des images par le client, redimensionner, insérer du texte, changer des couleurs, etc.
Merci pour vos réponses. Ce que je voulais savoir exactement, c'est si vous connaissiez un tutoriel utile à la mise en œuvre de ce projet. Du genre, un tuto que me permette de réaliser un bouton à cocher qui fait apparaitre une autre image qui aura une coordonnée assigné, etc.

À bientôt! Smiley smile