11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis : j'ai dans ma page un tableau que je remplis avec des données php (récupérées de ma base de données), ce que je souhaite c'est d'utiliser ces variables un peu plus haut dans un autre div. Comment faire ceci ? Merci
Modifié par adagio007 (05 Jun 2012 - 10:55)
Bonjour,

Libre à toi de voir comment tu veux récupérer tes valeurs PHP en Javascript.

Le plus simple serait sans doute de les attribuer à des variables:

<script>
var AppData = {
    maData  = <?php echo $maData; ?>,
    maDataB = <?php echo $maDataB; ?>
    // etc
}
</script>

Sinon, tu peux les récupérer grâce aux attributs data-* directement sur les éléments HTML.
Je vais éclaircir un petit peu mon problème : j'ai mis un lecteur audio (avec la balise <audio></audio>) pour l'écoute des extraits de chansons qui sont affichées dans un tableau un peu plus bas.
J'ai mis un bouton à coté de chaque chanson "play". Ce que je veux réaliser c'est lors du clique sur le bouton "play" c'est de charger le bon fichier mp3 de la chanson dans la balise <audio> mais sans recharger la page. (note : j'ai chargé mon tableau de chansons sans recharger la page, avec la fonction load(), d'ajax). J'espère que j'étais précis. Merci d'avance de votre aide. Je vais mettre mon code pour être claire.

<div id="playeraudio">
		<audio src="media/<?php echo 
                  /* ici je veux récupérer le nom de la chanson à charger*/ ?>.mp3" controls>
		<span class="ko">&lt;audio&gt; non supportée !</span></audio><br/><br/>
</div>
<table cellspacing="0">

<tbody class="corps">

<?php 
			while ($donnees = mysql_fetch_array($requete) or die(mysql_error()) ) 
			{ ?>	

<tr>
				<td class="col2">
				<?php echo $donnees['chanteurs']; ?>
				</td>

<td class="col3">
				<?php echo $donnees['titre']; ?>
				</td>

<td class="col1">
				<?php echo $donnees['code']; ?>
				</td>
				<td class="col4">
					<p>
					<input type="button" value="Play" id="play"/>
<!--ici je veux envoyer la donnée $donnees['code'] qui est le code de la chanson à charger-->
					</p>

</td>
			</tr>
			<?php
			}
			?>

</tbody>

</table>
Ainsi ?

<input data-code="<?php echo $donnees['code']; ?>" type="button" value="Play" id="play"/>

Ensuite suffit d'aller chercher la valeur de data-code via Javascript. Ce faisant, tu as le nom de ton fichier, et il te suffit de la charger dans ton élément audio.

Au niveau de l'élément <audio> cependant, je ne sais pas si changer sa source suffira pour lancer une nouvelle chanson...

Tu peux regarder du côté de cette librairie si changer la source ne suffit pas:
http://buzz.jaysalvat.com/