11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je voudrais changer le css sur un lien (identifié comme "switch") avec un toggle en jquery, pour avoir deux affichages différents et deux plugins : un affichage de vignettes, avec lightbox, et un affichage de vignettes avec le plug-in ad-gallery.

Pas trop de problème jusque là pour le changement de css, sauf que cela me supprime le css général de la page et donc aussi de la lightbox, bref les css déjà présents dans la page.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.

Voici le code du jquery qui va afficher le css "affiche-add-gallery" puis ré-affiche le premier css (affiche-lightbox.css) et change le texte du lien.

$("#switch").toggle(function(){

$("link").attr("href",'css/affiche-addgallery.css');

$(this).text('presentation 2');},

function(){

$("link").attr("href",'css/affiche-lightbox.css');

$(this).text('presentation 1');});

Merci !
Hello,

T'es d'accord avec le fait que tu remplace toutes tes balises <link ... /> avec ton script ?

Est-ce que tu as la possibilité de nous donner un lien vers ton site ? Ou nous faire un .zip avec tes pages ?

Cordialement
Charly
Modifié par Chum (04 Jun 2012 - 10:08)
Bonjour et merci.

oooops !

J'aurais du tourner ma langue 7 fois dans ma tête avant de demander !

J'avais trouvé des tutos qui expliquaient comment changer une feuille de style, mais bien sur à chaque fois ils n'en avaient qu'une !
Je suis pas pas pro de jquery, mais cela, j'aurais du y penser.

Du coup, à part réunir ma css principale avec celle du plug-in jquery à chaque fois, je ne vois pas trop comment m'y prendre.

Ce n'était qu'une partie de ce que je voulais faire, je voulais aussi changer le jquery.

Je n'ai encore rien fait sur le site en ligne, mais en résumé sur une page de présentation des vignettes, il faudrait un lien qui change l'aspect (donc le css) en présentant toutes les vignettes de la catégorie les unes après les autres dans la page, et au lieu du plug-in ad gallery, la lightbox. Changer le css et le plugin.

C'est pour un site équivalent comme présentation à mon site de photos de macro :
macro.mcbenveniste.com

Je peux aussi juste changer de page depuis le lien, mais je pensais que ce serait bien de rester sur la même page. Cela m'aide aussi à progresser.

Quelle serait la meilleure solution ?

Cordialement

MC