11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

L'effet s'appelle "lent et bugué à mourir". Pitié... pas un nouvel effet parrallax codé en JS par des designers incompétents en programmation et qu'on va se manger pendant 4 ans.
Modifié par jb_gfx (25 May 2012 - 01:26)
salut Olivier,

pour elegantthemes.com, en fouillant dans ses scripts on tombe sur : http://masonry.desandro.com/ - (l'auteur appelle ça "Flip-Side")

pour bbxdesign, c'est moins évident, faut fouiller un peu plus ...

chez moi ce n'est pas lent, mais c'est vrai que celui de bbxdesign a parfois des comportements inattendus (testé avec SAFARI 5.1.5)

A+
Administrateur
o06 a écrit :
chez moi ce n'est pas lent, mais c'est vrai que celui de bbxdesign a parfois des comportements inattendus (testé avec SAFARI 5.1.5)

Je viens de l'afficher dans Fx dernière version, W7 Pro et 1920px de large : les blocs sont tous superposés dans une zone réduite, genre diapositives de vacances jetées en vrac sur la table ... Puis en redimensionnant tout se cale bien sur 2 colonnes, je reviens en 1920px ça se recale sur 4 puis 5 colonnes et c'est OK à chaque refresh / hard refresh. Le script a l'air d'avoir besoin d'un dernier calcul (manquant pour l'instant) après le chargement des images ou qqch comme ça ...
A choisir, je gérerai cet effet en CSS3 avec les media queries vu que le contenu est géré sur plusieurs colonnes. Pour les navigateurs les plus récents, ça devrait être moins lent selon les ordinateurs utilisés.

Pour IE<9, quitte à créer un style qui adapte le tout sur deux colonnes directement.

Après, je me demande si on peut pas faire ça simplement en gérant la position:absolute et top/left avec .animate() selon le redimensionnement du width et height de la fenêtre. Ca doit être possible.
knightkiddo a écrit :
Après, je me demande si on peut pas faire ça simplement en gérant la position:absolute et top/left avec .animate() selon le redimensionnement du width et height de la fenêtre. Ca doit être possible.

Ouais... ça, ça doit être bien.