11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde, je ne savais pas trop ou poster ma question mais je me dis que ayant un problème de javascript, je pouvais toujours essayer de poster ici.

Alors voila j'ai ajouté deux évènement à mon site via javascript .

if (window.attachEvent) {
	window.attachEvent("onload", redimensionnementIE);
	window.attachEvent("onresize", redimensionnementIE);
}

La fonction redimensionnement gère la position de mes divs de façon à ce que le redimensionnement soit dynamique sans passé par des pourcentage etc vu que je base tout sur des calculs etc etc... Ce n'est pas le but de la fonction le soucis je pense vu que même si je met qu'un
alert("plop");
ça me fait le même soucis.

En gros lorsque ma page dépasse la taille de la fenêtre, un ascenseur tout ce qu'il y a de plus normal apparaît. Mais passé un certain volume de contenu le site entre dans une boucle je ne sais pas trop comment et appelle la fonction de redimensionnement... Quand j'ai mis un
alert("plop");
Je me suis retrouvé avec un jolie bouquet de petit plop.

J'aimerais savoir pourquoi ce phénomène arrive-t-il en gros car dans mon redimensionnement j'appelle une fonction graphique qui tourne du coup en boucle et ne permet plus la moindre animation correcte vu que sans cesse ramener au début...

J'espère avoir bien expliqué mon problème, mon projet concerne un stage et je suis un peu perdu ... Smiley decu merci d'avance.
Bon alors j'ai résolu mon problème et personne aurait put m'aider sans savoir exactement comment ce produisait ces "évènements" en groupe XD

En fait je m'explique j'ai une bannière animée que je dessine via JavaScript. Or en fait c'est le dessin qui provoquait les appels consécutifs des fonctions.
Dans mon évènement onresize j'avais mis la fonction de dessin. Mais ce dessins modifiait le format d'un div (évidemment vu qu'il s'adaptait à la largeur de la fenêtre du navigateur) Cependant modifiant la taille du document html cela à provoqué un autre évènement "onresize" comme pour faire le dessins je vide le div et je le remplis on peux deviner que de le vider re-provoqueras un "onresize" etc etc bref un bon cercle vicieux dont j'ai put m'en sortir avec ...

une ligne css Smiley rolleyes
html{height:100%;}

Voila fixant cela après un redimensionnement de la fenêtre le document n'est lui pas redimensionné même si l'intérieur évolue ce qui fait que les appels incessant n'ont pas lieu d'être et j'ai le résultat escompté. Désolé de vous avoir dérangé je cherchais au mauvais endroit le problème était pas l'implémentation par IE8 de l'évènement "onresize" mais un oublie de cas d’exécution de mon code.