Bon, voilà, j'ai un problème dans mon code (toujours mes inscriptions dynamiques)...
Le concept pratique :
1) la personne remplit un formulaire
2) elle clique sur une image pour avoir accès à la suite
3) premier traitement en jquery pour dégrossir les erreurs de base
4) si ça passe pas, ça retourne les erreurs sur la page du formulaire
5) si ça passe, le javascript envoie les données en ajax vers un fichier php
6) le fichier php (ins.validation.php) valide les informations (ou pas), insère dans la base de données si c'est OK et retourne un json
7) le javascript interprète le json et retourne soit des erreurs, soit la suite du formulaire.
Les étapes 1 à 4 sont validées et marchent très bien. Le fichier PHP marche très bien tout seul.
Mais voilà, l'étape 5 passe pas, mon javacript n'appelle jamais le fichier php. Aucun retour d'erreur sur la console d'erreur d'opera.
Je vous passe le code js des premiers traitements, ainsi que l'interprétation du json (étape 7).
J'ai aussi tenté avec :
Aucune alerte.
J'ai aussi tenté de mettre un die("je passe ici"); sur le fichier php pour voir s'il était appelé et rien non plus.
J'ai aussi tenté cette écriture-ci :
Sans succès non plus...
Bref, je bloque complètement, je suis en panne d'idée... (et les variables login, pass, pass2, email et parrain sont bien déclarées et valides)
Edit : voyant la coloration douteuse de la variable "pass" ici, je l'ai changé en "pass1", sans changement ^^
Modifié par Lothindil (21 May 2012 - 13:50)
Le concept pratique :
1) la personne remplit un formulaire
2) elle clique sur une image pour avoir accès à la suite
3) premier traitement en jquery pour dégrossir les erreurs de base
4) si ça passe pas, ça retourne les erreurs sur la page du formulaire
5) si ça passe, le javascript envoie les données en ajax vers un fichier php
6) le fichier php (ins.validation.php) valide les informations (ou pas), insère dans la base de données si c'est OK et retourne un json
7) le javascript interprète le json et retourne soit des erreurs, soit la suite du formulaire.
Les étapes 1 à 4 sont validées et marchent très bien. Le fichier PHP marche très bien tout seul.
Mais voilà, l'étape 5 passe pas, mon javacript n'appelle jamais le fichier php. Aucun retour d'erreur sur la console d'erreur d'opera.
Je vous passe le code js des premiers traitements, ainsi que l'interprétation du json (étape 7).
$.ajax({
url:"ins.validation.php",
type:'POST',
data: "etape=1&login="+login+"&pass"+pass+"&pass2"+pass2+"&email"+email+"&parrain"+parrain,
dataType: 'json',
success: retour_php,
});
function retour_php(retour)
{
alert (retour);
}
J'ai aussi tenté avec :
retour_php(){alert('je passe ici');}
Aucune alerte.
J'ai aussi tenté de mettre un die("je passe ici"); sur le fichier php pour voir s'il était appelé et rien non plus.
J'ai aussi tenté cette écriture-ci :
$.ajax({
url:"ins.validation.php",
type:'POST',
data: "etape=1&login="+login+"&pass"+pass+"&pass2"+pass2+"&email"+email+"&parrain"+parrain,
dataType: 'json',
success: function (retour)
{
alert (retour);
}
});
Sans succès non plus...
Bref, je bloque complètement, je suis en panne d'idée... (et les variables login, pass, pass2, email et parrain sont bien déclarées et valides)
Edit : voyant la coloration douteuse de la variable "pass" ici, je l'ai changé en "pass1", sans changement ^^
Modifié par Lothindil (21 May 2012 - 13:50)