11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour et merci d'avance pour vos lumières,

Je souhaite mettre en place une lightbox avec du contenu html.

Pour ce faire j'utilise le plugin jquery lightbox evolution visible ici :

http://codecanyon.net/item/jquery-lightbox-evolution/full_screen_preview/115655

D'après les exemples et la documentation, le seul moyen d'appeler une div se fait par le code suivant en cliquant sur un lien :

<a href="#" id="lbhtml">lien</a>

<script type="text/javascript">
$("#lbhtml").click(function() {
  var html = $("<div class='center'><h1>mon titre</h1><p>mon texte</p></div>");

$.lightbox(html, {
    width   : 500,
    height  : 260
  });

return false;
});
</script>

Le problème que je rencontre est le suivant : avec cette méthode, ne connaissant pas ou quasiment pas le langage javascript, je ne sais pas comment agir sur la mise en forme des balises <h1> et <p> (ou d'autres) spécifiquement contenues dans la <div class='center'>.

Si je définie les propriétés css des balises <h1> ou <p>, c'est évidemment l'ensemble des balises de ma page qui seront affectées, ce qui n'est pas ce que je souhaite...

Je souhaiterais donc savoir soit :
- quelle syntaxe utiliser pour affecter un id à ces balises dans le javascript (de manière à pouvoir agir dessus en css)
- quelle syntaxe utiliser pour définir directement dans ces balises des propriétés de style (l'équivalent des css en ligne mais en javascript)

Evidemment je connais d'autres lightbox permettant de faire ce que je recherche plus simplement, mais j'aime beaucoup ce plugin...

Merci encore je suis une bille en javascript !!
Hello !
tu peux ajouter un id a ta div pour la cibler correctement !

var html = $("<div class='center'><h1>mon titre</h1><p>mon texte</p></div>");

que tu remplace par :

var html = $("<div class='center' id='ton_id'><h1>mon titre</h1><p>mon texte</p></div>");

après avec simplement du css :
#ton_id{

}

j'espère t'avoir aidé !
Ah !

Je me sens bête là, j'avais essayé mais en écrivant id="mon_id" au lieu de id='mon_id'

C'est tout bête mais ça ne risque pas de marcher quand on utilise pas la bonne syntaxe...

Merci mille fois pour ta réponse Smiley cligne

Bonne journée