11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toutes et tous Smiley cligne

Je voudrais pouvoir utiliser un barre d'outils pour la rédaction des articles de mon futur blog, pour éviter de taper moi même les balises HTML, même si je sais le faire.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé CKEditor, le trouvez-vous bien ou bien avez-vous d'autres suggestions ?

Je l'ai essayé, mais j'ai l'impression qui génère un code un peu désordonné.

Je pourrais très bien utiliser du zcode maison, mais je ne suis pas sûr d'être assez compétent pour cela...

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

Marc
Salut,

Je l'ai utilisé et c'est à mon gout une usine à gaz, dès qu'on veut un peu personnaliser le truc on est vite perdu dans les différents sources...

J'ai préféré la simplicité de nicEdit, petit script qui fait la base de ce que je lui demande, et dans lequel j'ai pu implémenter un système d'upload de fichiers, une liste de smiley, etc... selon les besoins.

site web : http://nicedit.com/
Miky76 a écrit :

Je l'ai utilisé et c'est à mon gout une usine à gaz, dès qu'on veut un peu personnaliser le truc on est vite perdu dans les différents sources...

Full featured oui, usine à gaz non. Il est bien organisé et bien conçu et si on prend la peine de comprendre son organisation il n'y a aucun problème. Maintenant je le conseillerai pas si on est débutant en développement.

En tout cas c'est l'éditeur que j'utilise pour mes sites parce que c'est le plus configurable et le plus puissant et qu'il reste quand même très rapide. C'est très simple de créer plusieurs profiles, par exemple un profil pour les débutant avec quelques options de base et un profil pour les personnes plus expérimentés.

En plus c'est un des seul qui permet d'éditer le contenu avec exactement le même rendu dans le backend que sur le frontend (c'est un vrai WYSIWYG et pas juste un simple éditeur riche).
Bonjour, merci pour vos avis Smiley cligne

Etant donné que je me considère comme débutant en développement, n'aurais-je pas meilleur temps de créer moi-même un zcode simple afin d'apprendre par la même occasion ?
Administrateur
Bonjour,

FCKeditor était assez Smiley eek , CKeditor s'est bien amélioré parait-il. On a choisi TinyMCE pour alsacreations.com ceci dit (et WordPress pour les clients d'alsacreations.fr quand ça convient à leur projet et qu'ils veulent un site clé en main. L'éditeur est une variante de TinyMCE).

Si tu es le seul contributeur de ton site, pas de risque d'injection de contenu pourri, tu peux utiliser du bbCode ou Markdown ou ce que tu veux sans trop de vérification, du moment que la vérification "est-ce bien un admin qui est loggé ?" est sérieusement faite.
Salut, merci de ton aide Smiley cligne

Oui, pour l'instant je suis le seul rédacteur de contenu du blog.

En ce qui concerne ta demande si l'admin est loggé, je pensais mettre en place un dossier à la racine du site protégé par un htacess.