11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

A problème simple, solution simple, j'en suis convaincue... mais là ça fait bien 25 minutes que je bloque complètement, sans savoir d'où peut venir le problème.

Soit un code html :
<p><label for='login'>Login : </label> <input class='champtxt' type='text' id='login' /><p>

Soit un code en jquery (avec bibliothèque Jquery qui marche) :

$('#valid1').click
(
	function () 
	{
		var login=$('#login').val();
		alert (login);
	}
)

Le fichier Jquery arrive à la fin de la page, donc pas de soucis là-dessus.

A part que le alert me renvoie du vide, que le champs ait été complété ou non...
Modifié par Lothindil (14 May 2012 - 13:47)
Il faut une page de test démontrant le problème car le code que tu as donné fonctionne.

Et il faut pousser les tests un peu plus loin qu'un simple alert de la valeur finale : utilisation d'un débogueur, ou au moins alert des valeurs intermédiaires ($("#login").length par exemple).
C'est bon, j'ai compris le problème... Y a une confusion entre le login de l'inscription et mon menu de droite (où y a les données de connections) qui ne devrait pas se trouver là Smiley fache
Modifié par Lothindil (14 May 2012 - 13:47)
Bonjour bonjour,

Je crois renifler le symptôme de l’attribut id qui n’est pas unique.

Vérifie bien que dans ta page tu n’ais pas d’autres éléments avec un attribut id="login" … ça arrive parfois de faire un copier/coller malheureux et d’oublier de changer la valeur de l’attribut.

Vu ce que tu décris, l’élément en question doit être au dessus de ton champ texte.
Pour rappel, tu ne dois avoir qu’un seul id="login" dans ta page, un identifiant est unique.

Edit : Bon … désolé, j’ai été trop long à la rédaction …
C'était bien ça le problème... Mais là c'était dû à un include que j'avais négligé et pas à un copier-coller... Smiley cligne (depuis hier soir, je me suis dit qu'il fallait que je vire ce truc que je devais pas avoir là... J'aurais dû le faire plus tôt)