11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bjr,je viens de créer mon site internet,(par une plateforme qui se nomme Oxatis,j y ai insérer de la musique est a du mettre le code object type="application/x-shockwave-flash" data="Files/25140/dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer">
<param name="movie" value="Files/25140/dewplayer.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=Files/42211/1225142115778.mp3" />
<param name="wmode" value="transparent" /> ,aussi j y est ajouter la fonction pour le démarrage seul autoplay ,mais voila,mes fichier s ouvrent bien lorque le sie s ouvre,mais dès qu une catégorie est sollicité,donc une autre page ,la musique s arréte,est repars au début,je souhaiterai que celle ci se poursuivre,que doi je rajouter dans l écriture,pour que mes fichiers continues de jouer ,ce malgré le, fait que d autres pages soit ouvertes par la suite?merci, d avancs
Il faudrait passer par des iframes ou bien utiliser AJAX pour modifier le contenu de ta page, sinon, même s'il y a moyen de définir le moment à partir duquel la musique doit être lue, elle sera coupée par le rechargement.
Sinon, il ne faut pas mettre de musique =°

Doublé...
Modifié par Gothor (07 May 2012 - 16:13)
Salut TeufTeuf,
une solution toute simple et performante, mais tant décriée ici sur le forum d'Alsa tandis que les webmasters U.S. la pratiquent depuis toujours : ouvrir un deuxième onglet tout en sauvegardant le précédent.
<html>
<a onclick="window.open('ma-nouvelle-page.htm','_blank');">Aller à _</a>
</html>
sans activer sur les pages suivantes ta musique évidemment. En fait d'ergonomie (confort du visiteur) tu aviseras que l'on peut bien sûr interrompre la musique à tout moment, à l'onglet précédent ; également tu signifieras qu'un nouvel onglet va s'ouvrir, avec un cryptogramme comme celui-ci : upload/26607-nouvelongl.png

Mais bon ! il existerait encore des visiteurs du Web qui naviguent aujourd'hui sans javascript ... et seraient inertes face à de la débrouillardise vertueuse.
Modifié par zebulin (17 May 2012 - 19:28)
Modérateur
bonjour,

La musique en autoplay n'est pas une merveilleuse idée. La popup est une technique fréquemment utilisée, notamment par les radios. Mais c'est la musique qui s'ouvre dans une popup, de sorte que l'on puisse continuer la navigation. Sinon la technique proposée par Zebulin compose de nombreux problèmes: Si chaque lien interne ouvre un nouvel onglet, le visiteur se retrouve vite avec quinze onglet. Pour arrêter la musique c'est très peu compréhensible de comprendre qu'il faut retourner dans une autre page, si tous les liens sont en javascript, c'est le référencement qui va salement en pâtir.

Et pour le petit détail qui m'a bien fait rire:

a écrit :
également tu signifieras qu'un nouvel onglet va s'ouvrir, avec un cryptogramme comme celui-ci : upload/26607-nouvelongl.png

Utiliser un cryptogramme pour expliquer quelque chose au visiteur: je pense que tu souhaitais dire «pictogramme», parce qu'utiliser des messages cryptés, c'est pas top pour l'ergonomie Smiley lol .