11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

Je débute dans le javascript, et je me suis mis récemment à l'Ajax.
J'essaye de faire un système de pagination qui se présente comme tel :

-Je récupère des données depuis un fichier .xml
-Je les affiche dans un tableau par tranche de 10.
-La pagination permet de faire suivant, precedent, derniere page, premiere page.
-Enfin des numéros permettent d'allez directement en page1, page2, page3 etc

Pour ce qui est d'afficher les résultat par tranche de 10 aucun soucis. Idem pour les bouton precedent, suivant, premiere page et derniere page.
J'arrive également à afficher dynamiquement les bouton "page1", "page2" etc de cette façon :
- par défault on est sur la page 1 (numPage=0) : on a les 10 premiers éléments dans le tableau et les boutons page1,2,3,4,5,6,7,8,9,10.
- page 2 (numPage=1): on a les 10 éléments suivants dans le tableau et les boutons page2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 ..
etc

Vous aurez compris qu'on a toujours 10 boutons "raccourci" : squelette de la pagination :
premiere page, precedent, page x, page x, page x, page x, page x, page x, page x, page x, page x, page x, suivant, derniere page.

Encore une fois sans soucis pour le moment.

Le problème : quand je génère mes boutons page x, je leur attribut une value (le bouton 'page 1 aura pour value 0 et je relance ensuite la fonction chargée de l'affichage de mon tableau en passant en parametre numPage=0. Cela fonctionne si et seulement si j'appuie sur un bouton raccourci dès le début (à l'ouverture de la page), si j'ai le malheur de faire suivant ou precedent et d'ensuite choisir la page x, rien ne se passe.

Pour être plus clair voici mon url perso avec mon exercice dessus : http://jon4221.free.fr/pagination/jquery.html , faite le test en séléctionnant L1.

.js :

var loaderShow;
	jQuery(document).ready(function() { 
	$('#pagination').css({'visibility' : 'hidden'}); //par défault cache tous les boutons