11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'avais déjà posté il y a peu, au sujet de mon site-portfolio, que je suis en train de refaire... Tout semblait fonctionner sans problème, jusqu'à ce que je me rendre compte, hier soir, en ajoutant du contenu à mon site test, d'un bug que je n'avais pas remarqué auparavant.

J'utilise donc le plugin jQuery Masonry, pour l'affichage de mes articles (j'utilise Wordpress). Celui-ci semble fonctionner correctement, mais dès que j'ai plus d'une ligne d'articles, leur empilement ne se fait plus correctement, selon les navigateurs...
J'ai essayé de changer l'emplacement des scripts (actuellement jQuery est chargé, sauf erreur, dans le <head>, et les autres scripts dans le <footer>), mais sans succès. Et étant débutant en jQuery, je n'arrive pas à identifier le problème...

Voici donc ce que j'observe sur les différents navigateurs (j'utilise les dernières versions) :

1. Firefox : Aucun problème apparent. Cependant il y a une différence d'empilement entre la home et le "reload" (lorsque l'on appuie sur "Tout" dans les filtres...), d'où ma supposition d'un mauvais appel de mes scripts. Malheureusement, je n'arrive pas à identifier concrètement le problème (et à le résoudre...).
2. Chrome, Opéra & Safari : Problème d'empilement, qui se résorbe au "reload"...
3. IE : Aucun problème apparent (!). Toutefois il y a une lenteur d'affichage des éléments, au chargement initial de la page.
Modifié par soykje (27 Apr 2012 - 10:44)
Bonjour,

a écrit :
En testant en local, je me rends compte que sans Zoombox, le site marche parfaitement...