Bonjour,
Je veux que le clic sur un bouton copie dans le presse-papier le contenu d’un champ texte.
Avec internet explorer 7 j’utilise la méthode obj.createTextRange pour sélectionner le contenu d’un champ texte. Hélas cette méthode est propriétaire. Existe-t-il une méthode standard qui marcherait sur les autres navigateurs ?
J’ai essayé obj.createRange sans succès sous firefox11, le texte est sélectionné mais la console javascript indique l’erreur «obj.createRange is not a function».
Voici mon code :
Merci pour vos réponses.
Modifié par adrien881 (20 Apr 2012 - 09:49)
Je veux que le clic sur un bouton copie dans le presse-papier le contenu d’un champ texte.
Avec internet explorer 7 j’utilise la méthode obj.createTextRange pour sélectionner le contenu d’un champ texte. Hélas cette méthode est propriétaire. Existe-t-il une méthode standard qui marcherait sur les autres navigateurs ?
J’ai essayé obj.createRange sans succès sous firefox11, le texte est sélectionné mais la console javascript indique l’erreur «obj.createRange is not a function».
Voici mon code :
<!DOCTYPE html><html lang="fr"><head><meta charset="utf-8"/><title>Test copier-coller</title></head><body><textarea id="entree">Voici un texte que je voudrais copier dans le presse-papier</textarea><button id="copier">Copier dans le presse-papier</button><script type="text/javascript"><!--
function copier() {
"use strict";
var range, obj;
obj = document.getElementById("entree");
if (document.createRange) { // tous les navigateurs, sauf IE avant la version 9
range = obj.createRange();
} else { // Internet Explorer avant la version 9
range = obj.createTextRange();
}
range.execCommand("Copy");
range = "";
}
window.onload = function () {
"use strict";
document.getElementById("copier").onclick = function () {
copier();
};
document.getElementById("copier").onkeyup = function () {
copier();
};
};
//-->
</script>
</body>
</html>
Merci pour vos réponses.
Modifié par adrien881 (20 Apr 2012 - 09:49)