11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo aux webmasters qui m'ont certainement appris beaucoup plus de choses intéressantes et utiles qu'on ne m'en apprend en cours ! Smiley lol

Je vous explique ma situation.
J'aimerais réaliser pour mon portfolio, quelques fonctions sympathiques permettant de montrer mon travail.
Pour cela, j'ai pensé à mettre les vignettes de mes images dans des DIV un peu en vrac que l'on pourrait déplacer à la souris. Un peu comme des photos éparpillées sur une table que l'on déplacerait.
De plus, lorsque l'on double cliquerais sur une photo, celle-ci s'afficherais en grand à la manière du plug-in très répandu, Lightbox.
Je sais déjà me servir de Lightbox (pas très compliqué me direz-vous), mais je ne sais pas comment faire pour déplacer des DIV et marier ces deux scripts ensemble...

D'ou mes questions :
- Y'a t-il un plug-in Jquery qui permet de faire ceci sans se casser la tête (déplacement des DIV voire carrément entièrement ce que je souhaite faire).
- Sinon est-ce vraiment compliqué de se lancer dans ce codage sachant que je maîtrise HTML, CSS (pas encore top) et faiblement JS ?

Merci de votre attention Smiley cligne
Alors, après m'être penché sur le sujet ces deux jours, j'ai enfin réussi ce que je voulais faire grâce à JQuery UI ! (Si certaines personnes veulent faire pareil, contactez moi je vous aiguillerais volontier).

Reste toujours un problème...
Quand j'applique Lightbox à la vignette que je veux agrandir, il se déclenche instantanément au mouseup... Pas très pratique lorsque l'on déplace juste une vignette et qu'à la fin de chaque déplacement Lightbox se déclenche...

Existe t-il une méthode pour déclencher Lightbox au double click par exemple ?
Merci Smiley cligne
Modifié par Infra-Blue (20 Apr 2012 - 16:39)