Bonjour et merci pour vos eventuel reponse.Je suis debutant en programation, je fait un site sur les énergies renouvelables avec un formulaire de calcul de dimensionnement d'une installation.on rentre les chiffres dedans , on appuie sur un input de type submit et ça calcul, tout simple.
Le problème que je rencontre c est pour les nombre à virgule, je tape par exemple 8.2 et lorsque j envoi le calcul il se transforme en 8,2 et le code n'abouti pas j ai une bulle a la place qui me dit "valeur incorrect" et dans la console de chrome, rien a signaler.j' ai fait des recherche sur l'ami google et je n'ai pas trouver de réponse.Certain conseil d'utiliser replace(",",".") mais je ne doit pas savoir m'en servir car ca ne fonctionne pas.
j ai réalisé un petit code pour illustrer le problème.
Quelqu un pourrai t - il m'aider????svp
merci a tous
Modifié par abilify (18 Apr 2012 - 20:27)
Le problème que je rencontre c est pour les nombre à virgule, je tape par exemple 8.2 et lorsque j envoi le calcul il se transforme en 8,2 et le code n'abouti pas j ai une bulle a la place qui me dit "valeur incorrect" et dans la console de chrome, rien a signaler.j' ai fait des recherche sur l'ami google et je n'ai pas trouver de réponse.Certain conseil d'utiliser replace(",",".") mais je ne doit pas savoir m'en servir car ca ne fonctionne pas.
j ai réalisé un petit code pour illustrer le problème.
<form id="formulaire">
<label for="test">essai</label><input type="number" name="number1" id="test" />
<label for="test2">essai</label><input type="number" name="number1" id="test2" />
<input type="submit" name="submit" id="submit" />
</form>
<script>
function probleme(){
var nombre1 = document.getElementById("test");
var nombre2 = document.getElementById("test2");
var formu = document.getElementById("formulaire");
var nombre11= parseFloat(nombre1.value);
var nombre22= parseFloat(nombre2.value);
var result = nombre11 * nombre22;
alert(result);}
formu.addEventListener("submit",function(e){
probleme();
e.preventDefault;
},true);
</script>
Quelqu un pourrai t - il m'aider????svp
merci a tous
Modifié par abilify (18 Apr 2012 - 20:27)