Salut !
Voila je voudrais faire en sorte que lorsque l'internaute écrit dans un formulaire le nom d'un pays et qu'il fait submit, ca prend ce pays en argument, et change les valeurs des données présentes par celles du pays en question .......
Mais bon en meme temps je voudrais vérifier si le pays est dans la base de données ......
Il ne rentre meme pas dans ma fonction javascript: search_country
Donc voila ce que j'ai fait:
HTML:
JavaScript:
PHP:
Donc le "coucou" n'apparait meme pas ..... pourtant j avais fait des test avant avec des trucs bidons et quand je cliquait sur le submit il rentrait bien dans la fonction ... donc je pense que c'est l ajax qui doit le traumatiser mais je sais pas trop pourquoi .... je suis vraiment débutant ...
Donc si vous pourriez m'aider ca serait sympa...
Hésitez pas a me demander plus de renseignements.
Voila je voudrais faire en sorte que lorsque l'internaute écrit dans un formulaire le nom d'un pays et qu'il fait submit, ca prend ce pays en argument, et change les valeurs des données présentes par celles du pays en question .......
Mais bon en meme temps je voudrais vérifier si le pays est dans la base de données ......
Il ne rentre meme pas dans ma fonction javascript: search_country
Donc voila ce que j'ai fait:
HTML:
<div id="DIV_MOVE">
<div id="D_MOVE_TITRE"> Selection </div>
<form action="" method="post">
Country: <input type="text" name="country" /><br/>
<input type="submit" name="submit" value="Submit" onclick="search_country(country.value)"/>
</form>
</div>
JavaScript:
function search_country(form_country) {
alert ('coucou');
if (form_country != "") {
$.ajax({
type: "GET",
dataType: "json",
url: "data.php?" + form_country,
success: function(json) {
if (json['laverif'] == 'ok') {
submit_what2do='type_data=Job&type_areaOUcountry=Learner_Country&nom_data=postsales&year=2011&month=all&areaOUcountry=' + form_country;
ajax_call(submit_what2do);
alert('Alert the country is ' + form_country);
return true;
}
else {
alert ('This country : ' + form_country + 'is not in the database);
return false;
}
}
});
}
else {
alert ('You have to indicate a country');
return false;
}
};
PHP:
$resultat = array();
function verif_country($country) {
$req_array = mysql_query('SELECT Learner_Country FROM `table_training_update`');
$verif = "";
while ($champs = mysql_fetch_array($req_array)) {
if ($country == strtolower($champs['Learner_Country'])) {
$verif="ok";
}
}
if ($verif != "ok") {
echo "<script>alert(\"This country" + $country + "is not in the database\")</script>";
}
return $verif;
}
if (isset($_GET["form_country"])) {
$form_country = $_GET["form_country"];
$resultat['laverif'] = verif_country($form_country);
}
Donc le "coucou" n'apparait meme pas ..... pourtant j avais fait des test avant avec des trucs bidons et quand je cliquait sur le submit il rentrait bien dans la fonction ... donc je pense que c'est l ajax qui doit le traumatiser mais je sais pas trop pourquoi .... je suis vraiment débutant ...
Donc si vous pourriez m'aider ca serait sympa...
Hésitez pas a me demander plus de renseignements.