salut !
Alors voila mon histoire ..... ^^
En fait au début je voulais faire en sorte d'envoyer la valeur d'un pays en cliquant dessus .... sauf qu'en fait me suis rendu compte que ca ferait une liste trop énorme donc je préfère faire un formulaire ......
comme ca .... :
http://gyazo.com/8809956867c83cd45c2cbbdad13b755a
Pour l’esthétique je verrai plus tard ^^
Donc voila mon problème ..... je voudrais envoyer par exemple la valeur france si la personne ecrit "france" et click sur Submit, en argument d'une fonction JS ....... O_O (pour changer les valeurs indiquées correspondant au monde, pour la France)
Sauf qu'étant un noob de la programmation je sais pas où, comment, quand .... ^^
Voila mon bout html qui marche pas (en mm temps j avoue que j'avais pas grande conviction que ca marche ^^)
bout javascript:
Si vous pourriez m'indiquer également comment vérifier le pays ... parce que j'ai fait du php ....
Mais je sais pas trop comment l'ancré .......
le but au final c'est que au départ j'ai des valeurs correspondant au monde, ensuite l'utilisateur rentre france dans la recherche, click, et ca change en ajax, les valeurs, et pis s'il tape germany ...........
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, s'il vous manque quoi que ce soit comme renseignements qui pourrait vous aider à m'aider
dites moi =)
Modifié par InfoGeo (16 Apr 2012 - 09:55)
Alors voila mon histoire ..... ^^
En fait au début je voulais faire en sorte d'envoyer la valeur d'un pays en cliquant dessus .... sauf qu'en fait me suis rendu compte que ca ferait une liste trop énorme donc je préfère faire un formulaire ......
comme ca .... :
http://gyazo.com/8809956867c83cd45c2cbbdad13b755a
Pour l’esthétique je verrai plus tard ^^
Donc voila mon problème ..... je voudrais envoyer par exemple la valeur france si la personne ecrit "france" et click sur Submit, en argument d'une fonction JS ....... O_O (pour changer les valeurs indiquées correspondant au monde, pour la France)
Sauf qu'étant un noob de la programmation je sais pas où, comment, quand .... ^^
Voila mon bout html qui marche pas (en mm temps j avoue que j'avais pas grande conviction que ca marche ^^)
<div id="DIV_MOVE">
<div id="D_MOVE_TITRE"> Selection </div>
<form action="javascript: search_country(country); return false;" method="post">
Country: <input type="text" name="country" /><br />
<input type="submit" name="submit" value="Submit" />
</form>
</div>
bout javascript:
function search_country(country) {
submit_what2do='type_data=Job&type_areaOUcountry=Learner_Country&nom_data=postsales&year=2011&month=all&areaOUcountry=' + country;
ajax_call(submit_what2do);
// alert('Alert the country is ' + country);
return false;
};
Si vous pourriez m'indiquer également comment vérifier le pays ... parce que j'ai fait du php ....
$search_country = $_POST['search_country'];
if(empty($search_country))
{
echo "<script>alert(\"Enter a country please\")</script>";
exit();
}
verif_country ($search_country);
function verif_country($country) {
$req_array = mysql_query('SELECT Learner_Country FROM `table_training_update`');
$verif = "";
while ($champs = mysql_fetch_array($req_array)) {
if ($country == strtolower($champs['Learner_Country'])) {
$verif="ok";
}
}
if ($verif != "ok") {
echo "<script>alert(\"This country" + $country + "is not in the database\")</script>";
}
return $verif;
}
Mais je sais pas trop comment l'ancré .......
le but au final c'est que au départ j'ai des valeurs correspondant au monde, ensuite l'utilisateur rentre france dans la recherche, click, et ca change en ajax, les valeurs, et pis s'il tape germany ...........
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, s'il vous manque quoi que ce soit comme renseignements qui pourrait vous aider à m'aider

Modifié par InfoGeo (16 Apr 2012 - 09:55)