11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai créé une page web avec au milieu une balise iframe (vidéo DailyMotion Cloud)
J'ai fait un petit script simple :
Lorsque l'utilisateur bouge sa souris, une balise "DIV" avec des commentaires apparait en dessous de la vidéo. (pour disparaître toute seule après quelques secondes).
Jusque là, pas de problème.
Le soucis c'est que "OnMouseMove" fonctionne partout sauf si l'utilisateur met sa souris sur la balise iframe :-S
J'ai essayé en créant une balise DIV au dessus de la vidéo. Ca fonctionne mais du coup, les fonctions de la video (play, stop, pause...) ne sont évidemment plus accessibles.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ?

D'avance merci.
C'est une mesure de sécurité. Les navigateurs modernes estiment (et ils ont bien raison) que la iframe ne t'apparient pas et donc que si les sites de la iframe et de la page sont différent la communication est interdite. Sur de vieux navigateurs comme IE 6, ce n'est pas le cas il me semble, on peut donc faire un iframe géante, mettre facebook dedans, envoyer de fausses notifications et la page mère pourra récupérer les événement onkeyup et ainsi récupérer le mot de passe de l'utilisateur. Donc heureusement que ce que tu veux faire est impossible.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de mettre ton div par dessus la vidéo en le dimensionnant de telle sorte qu'il ne couvre pas les boutons. Et pour la détection des mouvements au dessus des boutons, il va falloir te faire une raison. C'est mort.