Bonjour,
Je coince sur une manipulation css3 jQuery.
Je prototype une page avec des fonds complexes (plusieurs couches png, tant pis pour les vieux IE).
J'ai une image de fond qui doit être en partie hors de mon containeur centré dimensionné.
Je l'ai donc mise en background du containeur parent qui prend 100% mais qui contient déja un dégradé.
Ca donne ceci dans la css, et c'est le lézard que je veut positionner dynamiquement qqsoit la largeur de la fenêtre du navigateur, afin qu'il soit toujours placé pareil (avec .resize() non mis dans cette exemple)
J'ai beau tourner le pb dans tous les sens la construction de la chaine de paramètres css est bonne (un alert de trace est ok) je me demande si jQuery et .css() gère ca ...?
Aucune erreur console, mais aucune action non plus.
Une des versions testée:
la fonction est déjà appellée au chargement dsn la readyfunction, on verra pour le resize() + tard.
heu ...au secours ?
Merci
Modifié par elz64 (10 Apr 2012 - 16:55)
Je coince sur une manipulation css3 jQuery.
Je prototype une page avec des fonds complexes (plusieurs couches png, tant pis pour les vieux IE).
J'ai une image de fond qui doit être en partie hors de mon containeur centré dimensionné.
Je l'ai donc mise en background du containeur parent qui prend 100% mais qui contient déja un dégradé.
Ca donne ceci dans la css, et c'est le lézard que je veut positionner dynamiquement qqsoit la largeur de la fenêtre du navigateur, afin qu'il soit toujours placé pareil (avec .resize() non mis dans cette exemple)
#container {
background-color: transparent ;
background-image: url(../images/lezard.png), url(../images/fond-body3.png);
background-position: 0% 40px, center 114px;
background-repeat:no-repeat, repeat-x;
}
J'ai beau tourner le pb dans tous les sens la construction de la chaine de paramètres css est bonne (un alert de trace est ok) je me demande si jQuery et .css() gère ca ...?
Aucune erreur console, mais aucune action non plus.

Une des versions testée:
//gestion de la position dynamique du fond lézard de #container
set_PosLezard = function(){
W_Cin = $('#container-in').width();
W_C = $('#container').width();
Pos_lezard = (W_C - W_Cin) / 2 + 'px';
var back_ground = '"' + Pos_lezard + ' 40px, center 114px' +'"';
var cssObj = {
'background-position' : back_ground
};
$('#container').css(cssObj);
//alert ('set_PosLezard : ' + Pos_lezard + ' background-position : ' + back_ground);
}
la fonction est déjà appellée au chargement dsn la readyfunction, on verra pour le resize() + tard.
heu ...au secours ?
Merci
Modifié par elz64 (10 Apr 2012 - 16:55)