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Comme un objet n'est qu'une référence et que plusieurs références peuvent pointer la même ressource, on ne peut pas définir quel est le parent d'un élément.
La réponse précédente est donc bonne, il faut passer le parent si on souhaite l'utiliser plus loin. Cela dit, l'exemple précédent est peut-être compliquer. En gros le principe sera simplement ça:
(Évidemment, dans ce cas, on peut simplement appeler bidule)
Si tu as un exemple plus concret, peut-être pourras-tu avoir un peu plus d'aide !
La réponse précédente est donc bonne, il faut passer le parent si on souhaite l'utiliser plus loin. Cela dit, l'exemple précédent est peut-être compliquer. En gros le principe sera simplement ça:
var that = bidule;
bidule.truc.machiner(function () {
this; // référence à l'instance courante de la fonction anonyme (par défaut)
that; // référence à l'objet bidule déclaré plus haut
bidule; // référence à l'objet bidule puisqu'il existe encore à ce point
});
(Évidemment, dans ce cas, on peut simplement appeler bidule)
Si tu as un exemple plus concret, peut-être pourras-tu avoir un peu plus d'aide !
Hello.
Pour faire plus simple, si tu connais le nom de bidule, tu peux utiliser bidule :
Pour faire plus simple, si tu connais le nom de bidule, tu peux utiliser bidule :
var bidule = {};
bidule.truc = {};
bidule.truc.bla = function () {
alert('a')
};
bidule.truc.toto = function () {
bidule.truc.bla();
}
bidule.truc.toto(); //alert 'a'
Mais d'accord avec Vaxilart, difficile de vraiment t'aider sans savoir ce que tu souhaites faire.