11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous.
Je souhaite utiliser une boite modale qui s'ouvrira si les utilisateurs utilisent une version d'IE inférieure à la 9 pour leur signaler de le mettre à jour sous peine d'un mauvais affichage (double backgrounds pas pris en compte par exemple).

J'utilise pour le moment ce script :
	<script type='text/javascript'>
	$(document).ready(function() {
		tb_show('', '<?php echo get_template_directory_uri(); ?>/thickbox/popup.html?height=120&width=450&inlineId=myOnPageContent', 'false');
	});
	</script>

Le soucis, c'est que j'aimerais que le popup ne s'ouvre qu'une fois par visite (ou par tranche de 24h par exemple). Je pense donc que la solution réside dans le fait d'y intégrer un cookie mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp?

Merci.
Salut.
Pour ça que je voulais que la boite modale ne s'ouvre qu'une fois à la limite. Pour les 24h, je disais ça comme exemple.
La boite affichera en fait un lien de téléchargement vers IE9.

Bah disons que lorsqu'on veut utiliser le css3, IE devient tout de suite une lamentable daube. J'utilise des double backgrounds comme je disais, des text-shadow, etc... Donc le site ne ressemble plus à grand chose sous IE8 par exemple. Je ne pense pas utiliser une charte graphique tordue pour autant! lol
Modifié par __Nianiok_43___ (04 Apr 2012 - 22:56)
Je te conseille de lire tout le topic que j'ai mis en lien juste avant. Pas sûr que tu trouves grand monde pour t'aider sur ce coup-là ; c'est parfaitement possible d'utiliser du CSS3 et d'avoir un affichage décent sous IE<9.

EDIT : Et par décent, j'entends sans fioritures graphiques, mais avec la possibilité d'accéder au contenu.
Modifié par Florian_R (04 Apr 2012 - 22:58)
Je suis en train de le lire... Je ne connaissais pas ces principes de dégradation gracieuse ou d’amélioration progressive.

Mon affichage reste bon sous IE8 et moins, il manque simplement les backgrounds dans le texte, en images de fonds, etc... assez chiant quoi.

Ça ne change pas que si un jour je veux ouvrir une boite modale pour une autre raison et ne pas la réafficher 50 fois, je ne saurais toujours pas comment faire Smiley langue

edit: bon pour la peine, je vais voir en créant des conditions pour ie dans mon css et oublier la boite modale. Ce topic m'a bien aidé.
Mais sachant que ça pourrait resservir comme je disais, j'aimerais quand même une réponse Smiley smile
Modifié par __Nianiok_43___ (04 Apr 2012 - 23:32)
Salut,
Pour ce qui est d'afficher un truc une seule fois regarde du côté de localStorage et sessionStorage.