11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un soucis dans la mis en place de plusieurs scripts sur une page en création à savoir l'utilisation des scripts suivants :
- lightwindows : pour permettre de faire des effets de type lightbox sur des photos/videos....
- Et Orbit Slider : pour créer un bandeau de type slider.

Au début je n'avais que le script "lightwindows" et la page fonctionnait correctement mais depuis que j'ai mis en place "Orbit" sur ma page le script "lightwindows" ne fonctionne plus.
Ne connaissant pas grand chose à la programmation et aux scripts je me suis amusé à déplacer l'emplacement des scripts dans la page afin de trouver une solution.... Smiley bawling
Il apparait quand déplaçant ces scripts dans le <Head> l'un ou autres fonctionnent...mais jamais les deux en même temps !
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est il possible d'avoir une incompatibilité entre ces deux scripts ?
- Et si oui, comment puis je résoudre ce problème ?

Vous trouverez un exemple de mon problème à télécharger depuis WETRANSFERT :
http://wtrns.fr/Gyp5j_pr2oMhdSm

Merci d'avance à tous pour votre aide....
Modifié par wiwi01 (30 Mar 2012 - 10:12)
Est ce que le noConflit est une piste pour ce proleme la ?
Si c’était le cas comment doit on faire pour l'integrer ?

dans l'attente d'une réponse, bonne nuit....
Sujet effectivement débattu maintes fois mais personne ne donne une solution simple et claire !
Visiblement la réponse standard dans l'ensemble des posts c'est "intéresse toi au NoConflict " Smiley smile
:)
Bon alors as tu deux scripts de type ligthbox et carrousel qui peuvent fonctionner ensemble sur la même page ?