11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je souhaite intégrer 2 codes javascript dans une même page html, un scrollpane et une lightbox pour agrandir mes images en un clic, hélas seul le scrollpane fonctionne correctement, j'ai besoin de votre aide !

Mon code :

<title>MON SITE</title>
<style type="text/css"></style>
<link href="css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />
<script type="text/javascript" src="js/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/scriptaculous.js?load=effects,builder"></script>
<script type="text/javascript" src="js/lightbox.js"></script>
<link href="css/scrollbar.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<script type="text/javascript" src="js/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/jquery.jscrollpane.js"></script>
<script src="Scripts/swfobject_modified.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
<!--
function MM_swapImgRestore() { //v3.0
var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a)&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc;
}
function MM_preloadImages() { //v3.0
var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
if (a[i].indexOf("#")!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
}

function MM_findObj(n, d) { //v4.01
var p,i,x; if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}

function MM_swapImage() { //v3.0
var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
}
//-->
$(document).ready(function(){
$('.texte_deroulant').jScrollPane({ scrollbarWidth: 10, wheelSpeed: 100 });
});
</script>
</head>
[/i][/i][/i][/i][/i]
Modérateur
C'est probablement parce que tu utilises deux frameworks similaires (prototype/scriptaculous et jQuery). Bien sûr tu peux par exemple utiliser jQuery en noConflict. Mais c'est vraiment pas terrible de charger deux frameworks pour juste deux plugins. (Autant démarrer deux tronçonneuses pour couper deux brindilles).

Essaie de trouver plutôt une lightbox jQuery, ou l'équivalent du scrollpane en scriptaculous.
Merci de ta réponse rapide, le truc c'est que la lightbox que j'ai utilisé est une lightbox jQuery.. il ya pas un moyen de les rassembler ?
Modérateur
Ah d'accord. ET pourquoi charges-tu prototype (tu fais de l'ajax?) et pourquoi scriptaculous?
Et pourquoi après l'utilisation de deux frameworks, laisses-tu dreamweaver recréer des fonctionnalités similaires?

Sinon il faut que tu regardes tes erreurs javascript pour déterminer ou et quand ton programme plante.
Non non je fais rien de tout ça, j'ai juste insérer les fichiers des deux plugins, tu pourrais m'expliquer comment insérer le "noconflict" à mon code par hasard ?