11552 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Je souhaiterai utiliser seulement UN 'onmouseover' sur une image réduite et éviter (l'inévitable ?) 'onmouseout' consécutif dans le code de la balise.
- La fonction appelée affiche par exemple une image dans un DIV.
- Le DIV disparaît dès que le curseur sort de l'image d'origine.

Merci d'avance à ceux qui sauraient m'expliquer que le plus simple est d'utiliser du 'onmouseout' : Mais c'est justement la question.

J'ai trouvé assez élégant ce qui est fait avec la loupe :
http://www.elforia-design.fr/fr/scripts-zoomimg.html ou
http://valid.tjp.hu/zoom2/index_en.html
Le positionnement du curseur (qui se déplace avec le DIV loupe) est testé dans la fonction elle-même et le DIV loupe disparaît dès qu'on n'est plus au dessus de l'image.
Il n'y a pas besoin de toute la suite de 'onmouse'...

Mais je n'ai pas su adapter le script à mon projet : Dès que j'affiche le DIV ailleur qu'au dessus de l'image réduite, la position retournée (focus ?) pour l'event est en dehors de l'image réduite, le DIV n'apparaît que furtivement et disparaît immédiatement.

Mon (petit) projet : Au survol d'une image réduite, récupérer les dimensions réelles et l'afficher en taille réelle dans un DIV (donc de taille variable) au centre de la fenêtre.

Merci d'une piste, d'une idée, d'un lien ou d'un conseil.
Modérateur
Bonjour,

gboutruche a écrit :
Je souhaiterai utiliser seulement UN 'onmouseover' sur une image réduite et éviter (l'inévitable ?) 'onmouseout' consécutif dans le code de la balise.

Pourquoi ?

gboutruche a écrit :
Merci d'avance à ceux qui sauraient m'expliquer que le plus simple est d'utiliser du 'onmouseout' : Mais c'est justement la question.

C'est pas que c'est la plus simple mais c'est que c'est obligé... onmouseover défini dans quelle situation l'image doit apparaitre et donc onmouseout la situation dans laquelle l'image doit disparaitre... sinon elle restera tout le temps affichée

gboutruche a écrit :
Le positionnement du curseur (qui se déplace avec le DIV loupe) est testé dans la fonction elle-même et le DIV loupe disparaît dès qu'on n'est plus au dessus de l'image. Il n'y a pas besoin de toute la suite de 'onmouse'...

Si... meme dans tes deux exemples dans le code JS il y a un "onmouseout" qui défini quand l'image doit disparaitre.

J'en reviens à ma première question :
gboutruche a écrit :

Est-ce pour alléger le code HTML ? Parce-que sinon tout est gérable en JS directement, que ce soit le onmouseover ou le onmouseout, pas besoin de le mettre dans la balise HTML.