11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je suis entrain de faire des recherches sur le net, mais votre avis m'intéresse pour faire mon choix.
Je dois développer un site "répertoire de magasins" et il y a une fonction d'affichage du magasin sur une GoogleMap.
On cherche avec mon client, une solution pour localiser 1200 magasins.
Pour l'instant, j'ai prévu 2 champs de saisie qui correspondent aux Lat et Long de GoogleMap. Le niveau de zoom sera fixe au départ et la carte sera centrée.

Pour récupérer les données, on sait que quelqu'un va devoir aller devant la porte de chaque magasin. Mais on se demande comment faire pour récupérer les coord. : avec un GPS ? un Iphone ?
Et ensuite on les saisie à la main devant les magasins sur un portable dans un tableau Excel ?

Merci pour vos idées et vos expériences dans le domaine.

Marc
Salut,
pifoux a écrit :
Pour récupérer les données, on sait que quelqu'un va devoir aller devant la porte de chaque magasin. Mais on se demande comment faire pour récupérer les coord. : avec un GPS ? un Iphone ?

Et pourquoi pas avec l'application Google Maps elle-même ? Smiley cligne
Merci à vous deux,
mais on souhaite une grande précision, car il y a des galeries marchandes, des petites boutiques dans des petites rues...On a essayé avec GM, c'est trop vague...Et puis pour beaucoup on a pas d'adresses géographiques exploitables.

Pour info et pour ceux qui connaissent, c'est pour Tahiti et Papeete...

Merci

Marc
Laurie-Anne a écrit :
Normalement, n'importe quel GPS peut te donner les coordonées, il faut juste fouiller dans la doc.

La plupart des téléphone le font aussi très bien.
L'utilisation d'Excel au format csv sur le téléphone me semble une bonne solution. Avec comme champs le nom, l'adresse, le type de boutique et les coordonnée gps

Si tu as beaucoup de point sur ta carte il y a des techniques comme celle-ci :
http://www.wartinique.com/accidents-voitures-martinique-2005-2011.php?type=all
Merci à vous tous.

Ce que j'ai peur avec un GPS, c'est que les coordonnées qu'il me renvoi ne soit pas au format GoogleMap.
Sinon, ca me semble la solution la plus précise.

J'ai peur qu'avec un simple téléphone ca manque de précision.

Encore merci

Marco
Je viens de faire une recherche sur Applestore (j'aurais du y penser plus tot, mais je n'ai pas d'iphone, ni dipad).
En cherchant sur "GPS" et "Geolocalisation", j'ai trouvé qu'une application : GPS Stone Trip Recorder, qui permet de récupérer un fichier pour Atom, mais pas pour GoogleMap
et quand je vois les captures d'écrans, ce ne sont pas des coordonnées GoogleMap qui s'affichent, ce qui est normal, mais ne m'arrange pas !!!

Marc
Les coordonnées, ça se convertit, il existe un tas de lib pour cela.
Le plus simple est de t'assurer que ton appareil (gps/smartphone) et le soft embarqué stocke les coordonnées en lat/long en employant un ellipsoide standard (wgs84 en général) et puisse les exporter facilement (chez Apple, c'est pas toujours gagné).
Merci Paolo pour ces précisions...je comprend pas tout, mais ca me servira sans doute au moment du choix.

Marco