11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour
ma question va paraitre bëte y a t'il un moyen de précharger les images servant au background des different éléments ceci bien sur afin de reduire le temps de chargement merci de vos réponse
Modérateur
Bonjour,

Oui, en Javascript.

myPreload = new Image();
myPreload.src = 'chemindelimage.jpg';		

Tu peux utiliser un array contenant l'ensemble des images à précharger et faire une boucle ensuite. Ou encore regarder sur Google s'il n'existe pas déjà des fonctions ou des plugins prêts à l'emploi.
merci pour ta réponse ma moi et le javascript ca fait 2 je touche a peine au css ; il faut placer ton code ou dans la feuille de style css ou dans le html ?
Modérateur
Ça vaudrait la peine d'apprendre le Javascript avant de procéder pour connaître les bonnes pratiques avec ce langage. Je peux te donner un exemple pour t'aider, mais c'est brute et pas forcément optimisé. J'ai écris ça rapidement juste pour te donner une idée du principe.

Juste avant la balise fermante </body> de ta page HTML, tu peux insérer le code suivant :

<script type="text/javascript">
<!--
/* Doit recevoir en paramètre un array contenant le chemin de chaque image */
function PrechargementImages(arrayImages) {
   /* Déclaration du array pour stocker les images préchargées */
   var arrayPreload  = []; 

/* Boucle pour précharger chacune des images */
   for (var indexImage = 0; indexImage < arrayImages.length; ++indexImage) {
      arrayPreload[indexImage] = new Image();
      arrayPreload[indexImage].src = arrayImages[indexImage];				
   }
}
-->
</script>

<script type="text/javascript">
<!--
	PrechargementImages(['image1.jpg','image2.jpg','image3.jpg']);
-->
</script>

À noter qu'il est préférable de centraliser ce type de code dans un fichier .js et de faire appel à ce fichier .js.
Modifié par Tony Monast (07 Mar 2012 - 22:29)
merci de ton aide je vais essayé de me débrouillé avec ca et dès que j'aurais plus de temps me mettre au javasript