11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Le problème avec bas/haut, c'est que tu anime la position vertical du scroll et que le browser le fait aussi par défaut.

À ce niveau, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de ne pas mettre d'effet custom sur les flèches bas/haut (bien que tu peux laisser les flèches du pad s'allumer pour donner l'impression). Mais si tu y tiens, tu devrais vérifier si tu as moyen d'annuler leur effet par défaut... Dans le style:

.click(function(e){
    e.preventDefault();
})

Mais je te le déconseille, et ne suis pas certain que ça fonctionne.
Arf zut !

Tu déconseilles pourquoi par curiosité ?
(je vais voir avec la personne qui a fait le script peut-être a t-elle des infos à me donner concernant une éventuelle parade. qui sait !).

Merci en tout cas !

PS : j'ai un overflow:hidden dans le body (qui enlève l'ascenseur verticale et qui block le scroll aux touches clavier). Je ne sais pas si ça peut entrer en ligne de compte...
Modifié par Pooley (06 Mar 2012 - 04:13)
Pour des raisons d'accessibilité simplement.

Et pas seulement pour des handicaps, personnellement ça me dérangerait que les touches de haut/bas de mon clavier ne fonctionnent pas lorsque je regarde un site.

Cela dit, il n'y a aucun problème avec smoothscroll si tu l'utilise seulement au clic de la souris sur tes boutons du pad.
Pages :