11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello à tous !

je vous explique ma petite question car je vous l'accorde, mon titre n'est pas très explicite.

J'aimerais créer une extension Chrome en y ajoutant le flux RSS de mon blog. Comme ça, a chaque nouvelle news, ça affiche un petit badge ainsi qu'une notif pour l'utilisateur.

Je sais que c'est possible mais je ne sais pas du tout comment insérer mon flux RSS. Avez vous des idées ?

Allez, bonne journée à tous et merci d'avance Smiley cligne
Pour moi la solution la plus simple serais de récupèrer ton flux coter serveur
puis de traiter ensuite les résultats avec javascript.

1 . javascript - requête AJAX "récupère le flux"
2 . php || autre - récupère flux RSS -> "retour xml"
3 . javascript - traitement des données

De plus tous ces traitement son simplifier avec jQuery :
Avec les méthodes $.ajax() $.post() ou $.get();
Voila en espérant que cela t'aide.
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que je ne peux pas exécuter du code php car c'est une extension chrome. Or on ne peut apparemment pas exécuter du code php sur un client.

Il doit y avoir une méthode uniquement avec du javascript et du html mais je ne sais pas du tout Smiley ohwell .. Smiley cligne
paolo a écrit :
C'était vraiment dur à trouver Smiley smile FeedEK

j'ai oublié de préciser, j'aimerais un flux rss uniquement en javascript et sans passer par un service intermédiaire (genre RssToJavascript et compagnie)

Merci quand même Smiley cligne
Pour des problématiques de sécurité, tu ne peux pas faire de requêtes cross-domain (exception faite de jsonp et cors).
Soit tu utilises un service intermédiaire, soit tu écris un mini proxy sur ton serveur.