11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

[INDENT][/INDENT]j'ai un site de vente.

[INDENT][/INDENT]Je change et je rajoute très souvent une photo, un texte, etc...
Ce que je veux : c'est que mes clients en venant visiter mon site, voient les nouvelles photos et textes sans avoir à réactualiser la page.

Qu'est ce que je pourrai intégrer dans ma page html pour obtenir ce résultat ( N.B. je ne veux utiliser la méthode refresh pour cela ) ?

Merci

<config>Windows 7 / Firefox 10.0.1</config>
Heu, fais seulement ne pas mettre en cache tes fichiers dynamiques (html, php)...

Le contenu n'est généralement pas mis en cache et les clients n'auront pas besoin de réactualiser la page pour vider leur cache alors...

Je ne vois vraiment pas comment tu peux avoir ce problème.
En fait mon site est totalement statique et uniquement fait en pages html basiques.
Je suis moi-même obligée de réactualiser pour voir les modifs sur mon site.

Une solution pour remédier à cela ??
Modifie ton fichier .htaccess pour ne pas mettre tes pages html en cache.

Si tu n'y connais rien, prend celui du html5 boilerplate. https://github.com/h5bp/html5-boilerplate/blob/master/.htaccess

Pour les autres fichiers (CSS, JS, etc), en théorie tu les changeras surtout lors de la production, donc tu vide ton cache à chaque fois (ctrl-f5 sur Firefox). Une fois en production s'il y a des changements à faire, tu renomme tes fichiers ou tu y ajoute une query string.

<link type="text/css" src="monCSS.css?v=2" />

Ou alors tu utilise un système de "build" pour compresser tes fichiers et constuire une version finale. Tu peux également regarder celui d'HTML5 boilerplate, ça te donnera une idée.