11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je crée actuellement une application en html 5 css et javascript pour iphone et autre idevice...

Je fais ça pour mon plaisir de bidouilleur...

J'ai un petit soucis sur une page... Il faut que je la réactualise pour qu'elle s'affiche correctement.

C'est pourquoi, j'aurai voulu avoir une âme charitable ayant les connaissances suffisantes pour me faire un script qui 're'chargerait ma page pour qu'elle s'affiche "directement" comme il faut.

Bref, j'espere m'etre fait comprendre...

D'avance merci
mouai mais bon, c'est un vraiment un grand champs de bidouillage donc, si j'avais déja cet solution pour le moment, ce serait bien. Et au mieux, je reviendrais par après pour corriger le problème....

MERCI
«Bonjour, j'ai construit une roue octogonale et bizarrement elle roule pas trop. Est-ce quelqu'un aurait l'amabilité de mettre de l'huile sur la route et de pousser pour qu'au moins ça glisse et ça finisse par avancer?»

Bon je charrie mais une demande de technique de reload parce qu'on n'arrive pas à construire une page fonctionnelle, c'est la première fois que je vois ça.

sebarca a écrit :
mouai mais bon, c'est un vraiment un grand champs de bidouillage

Tu vas pouvoir en faire en grand champs d'apprentissage et apprendre à débuguer ton problème et si nécessaire à mieux architecturer le code front-end de ton application web. Smiley smile
Salut,

C'est un forum, certain aurons peut être envie de connaître la solution donc l'aide en privé bof.

Sinon vu que tu fais ça à l'arrache tu peux peut être utiliser :
<meta http-equiv="Refresh" content="10">

À mettre dans ton head.

Je déconseil cependant l'utilisation de cette meta, mais vu les circonstances... Smiley langue

Sinon ajax avec jquery c'est facilement abordable de nos jours.
Modifié par Gili (21 Feb 2012 - 20:41)
C'est presque ça mais malheuresement elle se recharge plusieurs fois, donc on revient à la première image du slideshow

comment faire pour lui dire de ne faire un refresh une sel fois ?

MERCI beaucoup
sebarca a écrit :
comment faire pour lui dire de ne faire un refresh une sel fois ?

Utiliser ajax Smiley langue avec la meta ce n'est pas possible à ma connaissance.
Modérateur
Bonjour,

Pourquoi ne pas nous expliquer pourquoi la page doit être rechargée pour bien fonctionner? Une page en ligne pour constater le problème aiderait davantage.
Modérateur
Bonjour,

De mon côté, ça fonctionne du premier coup. J'ai essayé avec Firefox et Internet Explorer.

Tu devrais installer Firefox avec HTTPFox, et regardez quel chargement bloque exactement.
C'est un truc de Jquery mobile.
Ta page est créée avant les modifs qui du coup ne sont pas appliquées.

Il existe une fonction refresh() à utiliser (ou alors pagecreate()).

J'ai pas tout ça dans la tête mais dans ce bouquin y'a ce qu'il faut:

JQuery Mobile - La bibliothèque JavaScript pour le Web mobile
Par Eric Sarrion , Thomas Bertet
Broché
Paru le : 19 janvier 2012
Editeur : Eyrolles
ISBN : 978-2-212-13388-2
EAN : 9782212133882
Nb. de pages: 601 pages

Pub gratis, le bouquin vaut le déplacement.
Merci pour l'info, je vais bien finir par trouver...

Mais est-ce que quelqu'un n'a pas la solution...

Encore merci...
Toujours pas trouver réponse valable pourtant j'ai l'impression de ne pas être le premier à qui ca arrive, que du contraire...
Modérateur
Bonjour. Malheureusement personne ici n'est qualifié, mais heureusement depuis bientôt un mois, tu as sûrement dû prendre 5 minutes pour faire des recherches selon ce qui t'a été indiqué non ?
Salut

En faite tes ennuies proviennent d'un problème de chargement des fichiers css ou js, j'ai cherché une explication en essayant toutes mes hypothèses ... ça n'a pas marché.
Aussi d'un bug de la version que tu utilises de jquerymobile, il y a la 1.0.1 qui est plus stable.
N'oublie pas de jeter un coup d’œil à ça: Markup Validation.
Finalement user-scalable=false => user-scalable=no Smiley smile

Toute fois pour la question de bricolage que tu as demandé et puisque tu faits recours à du Html5 en voilà une:

<script type="text/javascript">
$( '#aboutPage' ).live('pagecreate',function(event){
 ( ":jqmData(role='sweet-plugin')" ).sweetPlugin();
});

if(typeof(Storage)!=="undefined"){
	if(!sessionStorage.refreshed){
		sessionStorage.refreshed=true;
		window.location.reload();
	}
}
</script> 

Je l'ai essayé avec ton cas et ça a marché, j'espère que ça sera le cas pour toi aussi.