11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis dans la situation suivante: j'ai besoin d'une espèce de slider (ou diapo), mais vraiment minimaliste. Ca consisterait à un fondu entre différentes images de même taille ... Pas de navigation, de titre, ou d'autres fonctionnalités.

Jquery devenant de plus en plus gros, en toute logique, c'est du poids inutile pour faire ce que je souhaite. Par contre je ne trouve pas de bon exemple, j'aimerai que l'html reste clean (soit une simple liste, soit des images successives)

Vous l'aurez compris, je ne suis pas très avancé en js, et je ne demande pas une solution toute prête. Je pourrai utiliser jquery, mais ca me permet d'avoir un cas concret pour apprendre à m'en passer et apprendre le javascript. Si vous avez des pistes, des tutoriaux ou des conseils, je suis très preneur. Smiley smile
31ko? La 1.3.2 en fait déjà 57, et l'actuelle (1.7.1) atteint maintenant passé 90 sur la balance... Ca pèse toujours moins que mes images c'est vrai, mais ca reste du poids inutile pour quelque chose qui n'en nécessite pas tant. Jquery c'est pratique, surtout s'il est utilisé en commun pour plusieurs choses. C'est une super boite à outils, mais moi j'ai juste besoin d'un tournevis Smiley lol
90 ko non compressé et avec commentaires, ça n'a rien à voir avec le code mis en production. (et niveau performance, tu oublie les possibilités de loader jQuery à partir d'un CDN et les chances à ce moment qu'il soit déjà en cache)

Tu peux chercher, mais je doute que les solutions en terme de slider sans jQuery abondent. Car dans un tel cas, il faudrait pratiquement réécrire la bibliothèque jQuery à même notre plugin pour le faire fonctionner.
Modérateur
Bonjour,

si tu souhaite réellement recréer la roue, pour t'amuser,
cherches du côté de setinterval pour effectuer des déplacements réguliers selon des fonctions mathématiques.

Et quand tu en aura marre de gérer les différents navigateurs, de gérer l'optimisation du truc avec un code plus lourd que jQuery, tu y viendra vite Smiley cligne