11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toutes et tous Smiley smile

Je suis actuellement sur mon portfolio et j'aimerai pouvoir faire un slide horizontal entre mes 3 galeries (graphisme / webdesign / divers). Je suis en cours de construction et j'aimerai pouvoir traiter ce point avant de passer aux autres Smiley smile
J'aimerai que le slide se fasse (ça serait un bon début \o/) mais sur toute la longueur de l'écran.

voici la page concernée : www.el-be.fr/beta/home/portfolio.php

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide précieuse Smiley smile
Modifié par Pooley (17 Feb 2012 - 11:47)
Modérateur
Bonjour!

Je ne comprend pas trop la question: Un slide horizontal entre des page c'est pas très clair.
Un slider est un curseur que l'on déplace sur échelle graduée. plus de précisions aiderait.

Pour ce qui est de la page, le preloader ça m'insupporte, surtout pour arriver sur une page de garde annonçant un système de navigation qui va me demander des efforts supplémentaires pour y arriver (c'est pour ça le slider?).
Question visuels, il y a un drame typo: ton interlignage est trop serré. Avec le texte justifié, cela rend des intermots bien plus grand que l'interligne et rend la lisibilité très dure.
Modifié par kustolovic (17 Feb 2012 - 12:12)
Oui pardon, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire : passer d'une section à l'autre avec un effet de slide horizontal.
Pour le preloader je voulais expliquer la présence du pad et la nav (même si les sections sont accessibles par liens dans l'intro). Pour l'interlignage je vais régler ça lors du paufinage. Je te remercie beaucoup pour ce petit souci que je prends en note dans ma "to do" liste Smiley smile
Modérateur
Oui c'est juste que j'avais cette impression d'arriver sur une page "attention: ce site utilise un système de navigation complexe à utiliser", ce qui n'est pas très engageant Smiley cligne . Ensuite je cherche le fameux pad mais ne le trouve pas (pas encore programmé, d'où la demande?). finalement lorsqu'on utilise la navigation classique, on reçoit l'avertissement à chaque page....

Pour en revenir au problème, qui est la mise en place d'un carousel, entre des pages. Alors que dans un simple carousel on affiche du contenu caché, on ne peut raisonnablement charger toutes les page puis simplement faire défiler... ce qui implique l'utilisation d'ajax.

autrement dit voici un algo simple pour procéder:
1) lors de la demande de changement de page, on lance le téléchargement de la nouvelle page, on affiche graphiquement qu'il y a un chargement.
2) une fois la page chargée on la place à côté de l'actuelle, cachée à l'intérieur d'une div en overflow: hidden
3) On anime un déplacement latéral qui cache une page et montre l'autre.
4) Une fois l'animation terminée on supprime l'ancienne page, on arrête de montrer qu'il y a un chargement

Il faut encore résoudre les problèmes de navigation (page précédente, liens vers une page), ce qui est faisable grâce à des ancres mais qui demande un travail délicat.

Si tu as de solides connaissances en javascript et un moteur comme par exemple jQuery, cela ne devrait pas poser trop de problèmes, autrement ce sera plus dur.

Sinon la navigation d'un site en ajax pour du bling-bling je déconseille. Tu y gagnerait plus à prouver ton travail de graphiste par une mise en page léchée et soignée, plutôt que par la mise en place d'animation décoratives qui n'apportent au final pas grand chose.
Ah bon tu ne vois pas le pad ?! J'ai pas encore fait la compatibilité entre mes navigateurs mais le pad est bien présent dans le footer (je suis le fais sous chrome).

"finalement lorsqu'on utilise la navigation classique, on reçoit l'avertissement à chaque page...."

Oui c'est un des points à traiter après la mise en place du carrousel. J'avais réussi à faire fonctionner les truc avec un plug-in jQuery, mais le slide ne se faisait pas sur toute la largeur de la page (je vais retrouver ce plug-in et tenter de le refaire).