Salut,
Structure de ma page :
Nom : toto.html
Menu : meteo, legumes, stars, livres.
JS : affiche la div correspondante et masque les 3 autres via un clic sur le menu.
La page toto.html affiche d'origine la div "accueil".
Tout cela fonctionne parfaitement...
Ma question.
Je souhaiterais, pouvoir afficher la bonne div, tout en masquant les autres, lorsque l'on arrive sur la page avec une ancre spécifique.
Comment récupérer cette ancre, la traiter et faire en sorte que le JS affiche la bonne div ?
Ca, ça récupère l'ancre, mais je n'arrive pas à forcer le js pour afficher la div...
Merci
Edit : y a une coquille dans le module de balise du code js qui interprète un code [ i ] et met la fin du texte en italique...
Modifié par Ehplod (16 Feb 2012 - 11:50)
Structure de ma page :
Nom : toto.html
Menu : meteo, legumes, stars, livres.
JS : affiche la div correspondante et masque les 3 autres via un clic sur le menu.
La page toto.html affiche d'origine la div "accueil".
<a href="javascript:visibilite('meteo');" title="">meteo</a> etc...
var divs = ['accueil','legumes','stars', 'livres'];
function masquerTout() {
for(i = 0 ; i < divs.length ; i++) {
document.getElementById(divs[ i]).style.display = 'none';
}
}
function visibilite(id) {
masquerTout();
var cible = document.getElementById(id);
cible.style.display = (cible.style.display == 'none') ? 'block' : 'none' ;
}
Tout cela fonctionne parfaitement...
Ma question.
Je souhaiterais, pouvoir afficher la bonne div, tout en masquant les autres, lorsque l'on arrive sur la page avec une ancre spécifique.
toto.html#meteo
Comment récupérer cette ancre, la traiter et faire en sorte que le JS affiche la bonne div ?
anchor = window.location.hash;
anchor = anchor.substring(1,anchor.length);
Ca, ça récupère l'ancre, mais je n'arrive pas à forcer le js pour afficher la div...
Merci
Edit : y a une coquille dans le module de balise du code js qui interprète un code [ i ] et met la fin du texte en italique...

Modifié par Ehplod (16 Feb 2012 - 11:50)