Salut =)
Voila j'aimerai bien que vous m’éclaircissiez quelque chose ^^
Je commence à faire de l'ajax .....
et donc je récupère la valeur obtenu pour une fonction en ajax .....sauf que cette fonction à plusieurs arguments et que je dois les changer a chaque fois .....
fonction de la forme: Nbr_Data ($type_data, $type_areaOUcountry, $areaOUcountry, $nom_data, $year, $month)
en dessous de la fonction:
Cela veut il dire que si je veux par exemple un type de donnée pour la france pour chaque mois ... puis pour un autre pays puis pour une autre année puis pour une autre donnée..... etc etc
je dois faire un nombre incalculable d'appels ? de ce type la ? :
En gros faire un bloc comme les trois au dessus a chaque fois que je veux faire appel a la fonction mais avec d autres données ? ......
J'espere que c'est assez clair, je trouve ca difficile à expliquer .... =)
Voila j'aimerai bien que vous m’éclaircissiez quelque chose ^^
Je commence à faire de l'ajax .....

fonction de la forme: Nbr_Data ($type_data, $type_areaOUcountry, $areaOUcountry, $nom_data, $year, $month)
en dessous de la fonction:
$resultat = array();
if (isset($_GET["type_data"])){
if (isset($_GET["type_areaOUcountry"])){
if (isset($_GET["areaOUcountry"])){
if (isset($_GET["nom_data"])){
if (isset($_GET["year"])){
if (isset($_GET["month"])){
$type_data = $_GET["type_data"];
$type_areaOUcountry = $_GET["type_areaOUcountry"];
$areaOUcountry = $_GET["areaOUcountry"];
$nom_data = $_GET["nom_data"];
$year = $_GET["year"];
$month = $_GET["month"];
$resultat['ladata'] = Nbr_Data ($type_data, $type_areaOUcountry, $areaOUcountry, $nom_data, $year, $month);
}
}
}
}
}
}
print json_encode($resultat);
Cela veut il dire que si je veux par exemple un type de donnée pour la france pour chaque mois ... puis pour un autre pays puis pour une autre année puis pour une autre donnée..... etc etc
je dois faire un nombre incalculable d'appels ? de ce type la ? :
$(document).ready(function() {
$.ajax({
url: 'data.php',
dataType : "json",
data:{type_data: 'Job',type_areaOUcountry: 'Learner_Country', areaOUcountry: 'world', nom_data: 'postsales', year: 2011, month: 'all'},
success: function(json) {
$('#postsales2011world').html(json['ladata']);
}
});
});
$.ajax({
data:{type_data: 'Job',type_areaOUcountry: 'Learner_Country', areaOUcountry: 'world', nom_data: 'presales', year: 2011, month: 'all'},
$('#presales2011world').html(json['ladata']);
}
});
});
$.ajax({
data:{type_data: 'Job',type_areaOUcountry: 'Learner_Country', areaOUcountry: 'world', nom_data: 'sales', year: 2011, month: 'all'},
$('#sales2011world').html(json['ladata']);
}
});
});
En gros faire un bloc comme les trois au dessus a chaque fois que je veux faire appel a la fonction mais avec d autres données ? ......
J'espere que c'est assez clair, je trouve ca difficile à expliquer .... =)