11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je viens de remarquer un truc avec les accordéons jQuery UI.

avec les paramètres de base, lorsque l'on clique sur un header et que le panneau s'ouvre avec l'animation slide: pendant l'animation, la largeur du contenu du panneau est augmentée de quelques pixels le temps de l'animation et revient à sa taille normale un fois le panneau complétement ouvert.

ça le fait pas avec chrome il me semble.

vous avez déjà remarqué ça?

ça peut se corriger?

j'ai réussi à capturer le phénomène, voir image.

upload/40948-ui-accordi.jpg

Merci
Modifié par lionel_css3 (15 Feb 2012 - 08:12)
Hello.

Je n'ai aucun souci avec les exemples de la doc sous IE9, FF et Opéra.

Même si jQuery UI n'est pas exempt de défaut, les composants sont intensivement testés, il est donc quasiment sur que le bug vient de ton code.

Donc sans une page en ligne ou un jsFiddle exposant le problème, difficile de t'aider.
Florian_R a écrit :
Hello.

Je n'ai aucun souci avec les exemples de la doc sous IE9, FF et Opéra.

Même si jQuery UI n'est pas exempt de défaut, les composants sont intensivement testés, il est donc quasiment sur que le bug vient de ton code.

Donc sans une page en ligne ou un jsFiddle exposant le problème, difficile de t'aider.

ben j'ai même le cas sur un site que j'ai fait il y presque 2 ans.... j'avais pas remarqué à l'époque

voir un exemple ici
Florian_R a écrit :
Bizarre en effet. Tu as le même effet quand tu désactives ta CSS?

je comprends pas, si je désactive le css, il n'y a plus d'effet jquery ni d'accordéon possible puisque tout repose sur les classes css Smiley smile
Je me suis mal exprimé. Tu as essayé en désactivant ta propre CSS et en ne laissant que celle de jQuery UI, afin d'être sûr que ce n'est pas un de tes styles qui rentre en conflit?
bonjour,

cela aurait à voir apparemment avec le padding exprimé en em (arrondi):
provoque le defaut:
.ui-accordion .ui-accordion-content { padding: 1em 2.2em;}

semble ne rien changé :
.ui-accordion .ui-accordion-content { padding: 1em 2em;}

En effet,c'est à l'appréciation du navigateur et des styles de la page.

cordialement,
GC
gc-nomade a écrit :
bonjour,

cela aurait à voir apparemment avec le padding exprimé en em (arrondi):
provoque le defaut:

Impressionnant!!! ça marche, je n'aurais jamais pensé à ça... incroyable.

en plus ce sont les valeurs par défaut données par le css de jQuery UI

bizarre, en tout cas merci beaucoup à toi GC

Florian_R a écrit :
Je me suis mal exprimé. Tu as essayé en désactivant ta propre CSS et en ne laissant que celle de jQuery UI, afin d'être sûr que ce n'est pas un de tes styles qui rentre en conflit?

là il semble que c'est dans la css de jquery qu'il y a le problème... Smiley smile

Lionel
Modifié par lionel_css3 (17 Feb 2012 - 21:16)
c'est bizarre, car j'ai modifié mon custom theme sur le site jQuery UI en changeant des éléments de couleur et aussi de texture de fond et donc il a remis par défaut la ligne

.ui-accordion .ui-accordion-content { padding: 1em 2.2em;}

dans le custom-css que j'ai téléchargé et mon accordion s'ouvre correctement depuis, donc ça venait probablement d'ailleurs...

Je parle pour un site que je suis en train de faire, pas pour l'exemple que j'ai cité en ligne, pour lequel je n'ai rien corrigé..